111 IND
85 OKC
98 PHI
97 CLE
117 MIA
108 DET
120 CHI
102 NYK
115 PHO
123 LAL
119 UTA
114 BKN
121 DEN
125 ATL
107 SAC
99 POR

JDE : Westbrook en mode revanche, c’est la base

Shaï MamouPar Shaï Mamou Publié

Les lecteurs de REVERSE l'on certainement vu dans le dernier numéro, Jacques Monclar a rejoint notre rédaction et nous confie dorénavant ses analyses toujours pertinentes via sa chronique Le Coin du Coach. Sur BasketSession.com, c'est via le Jeu de l'Entraineur de Winamax qu'il interviendra de façon quotidienne en nous présentant son cinq. Nous essaierons, en […]

Les lecteurs de REVERSE l'on certainement vu dans le dernier numéro, Jacques Monclar a rejoint notre rédaction et nous confie dorénavant ses analyses toujours pertinentes via sa chronique Le Coin du Coach. Sur BasketSession.com, c'est via le Jeu de l'Entraineur de Winamax qu'il interviendra de façon quotidienne en nous présentant son cinq. Nous essaierons, en toute modestie, de le challenger et nous vous invitons à en faire de même.

Comme Jacques : Westbeast is unleashed

Avec Coach Monclar, on a le même joueur de base pour les matches de la nuit : Russell Westbrook. Le meneur d'OKC retrouve des Lakers contre qui le Thunder s'est incliné il y a seulement quelques jours. La possibilité d'un match à 45 points et 18 passes n'est pas du tout à exclure ! Westbrook est le joueur le plus cher de la soirée, mais ça semble incontournable.

Le birthday boy : Klay Thompson

Comme Jacques encore, on sent bien l'histoire d'un birthday game de haut niveau pour Klay Thompson. Le Splash Bro fête ses 28 ans et Golden State a besoin d'une victoire pour se reprendre. Les Mavs risquent de servir de victimes expiatoires. Un petit match à 7 ou 8 paniers à 3 points pour Klay nous ira très bien. Jacques voit lui un 3e Warrior comme une bonne opportunité pour la soirée avec un Draymond Green à 19.7 millions. On a misé un peu plus cher sur DeMar DeRozan, qui n'a pas fait de carton depuis quelque temps. Un match contre les Knicks peut servir à lui faire retrouver le feu sacré au scoring.

La surprise : Quel duo : Collins-Hezonja ou Beasley-J. Simmons

Jacques Monclar voit Michael Beasley profiter de l'absence de Kristaps Porzingis pour faire des stats. Un coup très tentant, au même titre que Jonathon Simmons, qui sort d'un match à 34 points contre les Cavs. Au duo du coach, on opposera quelque chose d'assez différent : Jon Collins, le rookie remplaçant d'Atlanta, toujours capable d'un double-double et Mario Hezonja, qui commence à retrouver ses qualités de basketteur ces derniers temps. A vous de voir !

 

L'équipe de BasketSession

L'équipe de Coach Monclar

L'équipe d'hier

On n'est pas passés très loin d'un joli coup hier. On finit tout de même dans les places payées (2.98 euros) avec notre cinq qui aurait tiré profit d'un ailier plus productif qu'Andrew Wiggins.