JDE : Deandre Ayton fait mal, il faut en profiter

Comme toutes les semaines, retrouvez notre équipe JDE du mercredi et nos conseils pour cartonner sur l'un des contests de la nuit.

Shaï MamouPar Shaï Mamou  | Publié
JDE : Deandre Ayton fait mal, il faut en profiter

Chaque mercredi, retrouvez nos conseils pour le contest du Jeu de l'Entraîneur de Winamax. Pour ceux qui ne connaissent pas, il s'agit d'allier connaissance de la NBA et de son actu, plaisir et gains en composant votre roster de 5 joueurs pour les matches de la nuit en respectant un budget pré-défini. Les statistiques de vos joueurs leur octroient un total de points à additionner pour vous classer parmi les meilleurs GM de la nuit et être dans les places payées*. Toutes les semaines, on vous proposera donc notre cinq de départ (sur le modèle un meneur, deux arrières/ailiers et deux intérieurs).

Le meneur

Spencer Dinwiddie (Brooklyn) - 15.6 millions

Depuis qu'il a signé son contrat, Dinwiddie est d'une impressionnante fiabilité. Il continue d'apporter énormément au scoring et à la passe (20.8 points et 5.8 passes de moyenne en décembre) à quasiment 50%. Sur sa lancée, on y va quasiment les yeux fermés pour ce contest. Petit bémol à relativiser : il n'a brillé lors d'aucun des trois matches face aux Hornets la saison dernière. Le contexte est différent avant ce premier affrontement avec Charlotte cette nuit.

Ses stats cette saison : 17.6 points, 5.1 passes.

Les arrières/ailiers

Joe Harris (Brooklyn) - 12.3 millions

Harris est un bon joueur de complément à ce prix. S'il doit être le moins productif de ce cinq, ça nous ira bien puisque l'ancien de Virginia est rarement sous les 10 points et les 45% d'adresse avec une belle fiabilité à 3 points. Harris est en plus capable de claquer 25 points s'il sent une ouverture.

Ses stats cette saison : 13.3 points, 3.5 rebonds et 2.5 passes.

Buddy Hield (Sacramento) - 16.3 millions

Qu'il ait 26 ans plutôt que 25 nous fait une belle jambe. Hield est surtout un candidat au titre de MIP et un joueur dans une forme magnifique. Son mois de décembre est énorme (23.8 points à 48% en global et 45.5% à 3 points), à l'image de son début de saison et le Bahaméen est un élément-clé des surprenants Kings. Sur le parquet des Clippers, on le voit bien se lancer dans un duel de scoreurs avec Lou Williams.

Ses stats cette saison : 20.4 points, 5.2 rebonds.

Les intérieurs

Andre Drummond (Detroit) - 21.7 millions

Malgré des temps un peu difficiles pour les Pistons (qui sont néanmoins en train de relever la tête), Andre Drummond est d'une régularité statistique assez parfaite pour le JDE. Le pivot de Detroit reste sur 9 double-doubles de suite avec entre 10 et 20 rebonds à chaque fois. A domicile contre Washington, ça sent la nouvelle moisson. En décembre, Drummond est à 16.1 points et 14.4 rebonds de moyenne. C'est moins qu'en octobre et en novembre, mais ça reste impressionnant.

Ses stats cette saison : 17.7 points, 15.5 rebonds.

Deandre Ayton (Phoenix) - 18 millions

Le n°1 de la Draft 2018 reste sur cinq matches de haut niveau qui donnent envie de miser sur lui pour ce contest. Ayton a calé 18&12 (contre Minnesota), 21&13 (face à New York), 23&18 (à Boston), 26&17 (à Washington) et 26&18 (à Brooklyn). Il n'y a aucune raison que sa belle série ne se poursuive pas sur le parquet d'Orlando.

Ses stats cette saison : 16.6 points, 10.9 rebonds.

Notre cinq de la nuit


Les 10 matches de la nuit

Wizards @ Pistons

Suns @ Magic

Raptors @ Heat

Pacers @ Hawks

Hornets @ Nets

Wolves @ Bulls

Cavs @ Grizzlies

Nuggets @ Spurs

Pelicans @ Mavs

Kings @ Clippers

*Il existe des contests à 2, 10 et 50 euros.

Atlantic
Central
Southeast
Pacific
Southwest
Northwest