Jeff Van Gundy est fan des Clippers et des Knicks

Le consultant pour la chaîne ESPN fait le point sur la situation des équipes de L.A. et sur le duel Miami New York à l’Est.

Mickael LaviollePar Mickael Laviolle  | Publié  | BasketSession.com / NEWS
Jeff Van Gundy est fan des Clippers et des Knicks
Le 25 décembre, le NBA propose toujours de belles affiches. Cette année ne dérogera pas à la règle et donnera l’occasion de voir à l’œuvre la grande majorité des grosses écuries de la ligue. Boston face à Brooklyn, les Knicks contre les Lakers et Miami-OKC seront au menu en guise de plat de résistance et Chicago-Houston suivi de Clippers-Nuggets, comme déssert et digestif, pour bien finir la soirée. Jeff Van Gundy, consultant pour ESPN qui diffusera les cinq rencontres, sera au commentaire des deux matches au Staples Center. Interrogé par Sports Illustrated sur les débuts de saison des deux franchises de la cité des anges, JVG s’est montré très enthousiaste par rapport au collectif de l’équipe de Vinny Del Negro qui contraste fortement avec celui de l'équipe dirigée par Mike D'Antoni.
« Jusqu’à présent, les Clippers ont joué un basket formidable. Ils ont des stars, ils ont une très grosse profondeur de banc et ils jouent très bien ensemble. Les Lakers ne sont pas en bonne santé et ont effectué beaucoup de changements. Ils ne jouent pas très bien et ne jouent pas avec l’enthousiasme d’une équipe vraiment soudée. »
Au-delà des blessures de Steve Nash et Pau Gasol, il est difficile pour le consultant de déterminer ce qui ne va pas aux Lakers sans être au quotidien avec les joueurs de D’Antoni.
 « On peut juste dire en les voyant jouer qu’il ne sont pas totalement soudés. Je pense que si leur santé s’améliore, ça sera forcément un grand pas en avant pour eux. Mais ils vont vraiment devoir se mettre à jouer les uns pour les autres et pas seulement les uns avec les autres. »
A l’Est, le Heat affrontera OKC dans un remake des finales NBA. Actuellement meilleure équipe de la ligue, le Thunder affrontera une équipe de Miami qui ne ressemble pas tout à fait à celle qui l’avait battu en cinq matches la saison dernière, du moins pas encore. Pour l’instant, Van Gundy place les Knicks au dessus de la franchise floridienne.
 « Je le dis maintenant, ça ne veut pas dire que quelqu’un ne sera pas meilleur sur une série de playoffs. Je dis qu’à l’heure actuelle, on ne peut pas dire que les Knicks ont moins bien joué que Miami, car ce n’est pas le cas. Ils les ont battus facilement deux fois et ils ont vraiment été très constants. »
Afficher les commentaires (1)
Atlantic
Central
Southeast
Pacific
Southwest
Northwest