Jeremy Lin ouvert à un retour aux Lakers

En fin de contrat et annoncé sur le départ après une saison décevante, Jeremy Lin n'écarte pas la possibilité de revenir aux Lakers la saison prochaine.

Yann LachendrowieczPar Yann Lachendrowiecz  | Publié  | BasketSession.com / NEWS
Alors que son contrat touche à sa fin, Jeremy Lin a certainement fait ses adieux aux Lakers à l’occasion de la dernière conférence de presse de la saison. Mais alors que tout semble indiquer qu’il quittera la cité des anges à l'intersaison, l’ancien chouchou du Madison Square Garden a rencontré Mitch Kupchak et Byron Scott pour faire un dernier point sur une saison décevante, à laquelle il dû mettre un terme prématurément en raison d’une blessure au genou. Un entretien positif si l’on en croit le meneur de 26 ans, heureux d’avoir dissipé tout malentendu avec ses dirigeants.
« Je pense que nous avons fait beaucoup de progrès », a-t-il indiqué au L.A. Times. « J’ai l’impression qu’ils ont beaucoup appris à mon sujet et moi aussi, ce qui nous a permis de grandir et d’avancer. »
A l’origine de la discorde, la décision de Byron Scott de le sortir du cinq de départ en cours de saison.
« Ça fait mal. » reconnait-il « Mais je pense que nous sommes désormais dans la bonne direction. »
Des progrès qui pourraient le faire réfléchir à prolonger son bail avec les Lakers qui espèrent profiter de la draft et de la prochaine free agency pour rebâtir une équipe compétitive,
« Oui, ce serait formidable. Il peut se passer plein de choses donc c’est évidemment une option à prendre en compte pour moi. »
Reste à voir si le front office angeleno présentera une offre en accord avec les ambitions de celui qui n'aspire qu'à une seule chose : retrouver une place de titulaire. Raison pour laquelle il ne se montera pas trop gourmand lors du prochain marché des free agents.
 « Je n’en ai pas encore parlé avec mon agent. Le plus important pour moi c’est de prendre une bonne décision pendant la free agency par rapport à où j’ai envie d’être et si c’est un bon choix pour moi. La durée et le montant du contrat ne m’intéressent pas. Je veux trouver un bon endroit où j’espère m’épanouir. »
Afficher les commentaires (1)
Atlantic
Central
Southeast
Pacific
Southwest
Northwest