Jerry Colangelo : « Le processus de séléction le plus compliqué »

Les dirigeants de Team USA ont décidé cette nuit des 4 joueurs écartés et Jerry Colangelo a avoué que c'était la première fois que la décision était aussi difficile.

Damien Da SilvaPar Damien Da Silva | Publié  | BasketSession.com / NEWS
Jerry Colangelo : « Le processus de séléction le plus compliqué »
Damien Lillard, Chandler Parsons, Gordon Hayward et Kyle Korver, les 4 joueurs coupés par Team USA ne sont pourtant pas dénués de talent. Mais les dirigeants de la séléction américaine ont décidé de se passer de leurs services pour cette Coupe du Monde. Preuve que ce choix a été compliqué pour l'équipe des États-Unis, Jerry Colangelo et Mike Krzyzewski ont attendu le dernier moment pour annoncer cette liste définitive. À la tête de Team USA depuis 2005, Jerry Colangelo, le grand patron de l'équipe, a avoué que c'était la premiére fois qu'il éprouvait autant de difficultés à établir son groupe :
"Depuis que je suis au sein de ce programme, c'est sans aucun doute le processus de séléction le plus compliqué que j'ai connu. Je ne peux pas assez insister sur l'effort et l'engagement exceptionnel de l'ensemble des finalistes. Je tiens également à préciser que ce n'est pas une question de talent, tous ses joueurs sont extrêmement talentueux et ils apportent tous des compétences uniques. À la fin du compte, il s'agissait d'assembler la meilleure équipe, de sélectionner les joueurs les plus aptes à jouer dans notre système", a expliqué Jerry Colangelo sur le site de l'USABB.
Coach K aussi est soulagé d'en avoir terminé avec cette période de séléction. Le sélectionneur américain va pouvoir se concentrer avec ses 12 joueurs sur son objectif : remporter la médaille d'or lors de cette Coupe du Monde.
"Je suis heureux au sujet des 12 joueurs que nous avons sélectionnés, j'ai le sentiment que nous avons beaucoup de polyvalence et que nous avons les qualités d'une très bonne équipe défensive."
En tout cas, il est intéressant de remarquer que Team USA a conservé l'ensemble des ses intérieurs lors de cette dernière épreuve de séléction, comme pour se préparer à affronter une équipe très forte à l'intérieur. Le duel Team USA - Espagne est d'ores et déjà lancé.
Afficher les commentaires (0)
Atlantic
Central
Southeast
Pacific
Southwest
Northwest