Jimmy Butler : « On ne doit pas laisser Miami gagner à nouveau ! »

Pour Jimmy Butler, il y a bien une rivalité naissance entre le Miami Heat, double champions en titre, et les Chicago Bulls.

Antoine PimmelPar Antoine Pimmel | Publié  | BasketSession.com / NEWS
Jimmy Butler : « On ne doit pas laisser Miami gagner à nouveau ! »
Pour beaucoup, les choses sont claires, les nouveaux rivaux du Miami Heat sont les Chicago Bulls. En effet, même si les Indiana Pacers font également figure d'épouvantails dans la Conférence Est, au même titre que les Brooklyn Nets, l'idée d'une opposition musclée entre les ouailles de l'Illinois, portés par le retour de Derrick Rose, et ceux de Floride, a de quoi faire saliver. Après avoir éliminé les Bulls en finale de Conférence en 2011, LeBron James et ses troupes ont vaincu une équipe de Chi-Town décimée en mai dernier. Avec l'avènement de Jimmy Butler - LeBron stoppeur (ralentisseur plutôt ?) - et le retour des blessés, les tuniques rouges ont fière allure. Pas de doute, la bande de Tom Thibodeau sera une nouvelle fois candidate au sommet de la ligue la saison prochaine. Pour Butler, les Bulls ne doivent pas seulement aller haut, ils ont l'obligation de mettre fin au règne du Heat :
"Je pense qu'il commence y avoir un début de mésentente entre les deux équipes. Mais ce n'est pas que nous, c'est toute la ville. Cette rivalité, c'est fou. Ils sont double champions en titre et lorsque vous pensez au "three-peat", vous pensez à Chicago, donc on ne peut pas les laisser gagner à nouveau", explique Jimmy Butler à ESPN.
La NBA a évidemment flairé l'affaire et a programmé un Miami Heat-Chicago Bulls dès l'ouverture de la saison (à titre de comparaison, le Heat avait affronté les Celtics en début de saison dernière). Première information : Derrick Rose retrouvera donc la compétition "officielle" face aux hommes de South Beach, et deuxième information, et non des moindres, Joakim Noah et ses coéquipiers verront de leurs propres yeux les joueurs de Miami recevoir leur bague de champion...
"Personne ne veut vraiment regarder ça donc on essayera de ne pas y prêter attention", assure Jimmy Butler. "Ils l'ont mérité. Ils ont gagné le titre mais ils devront se coltiner les Chicago Bulls pendant 48 minutes juste après avoir reçu leur bague."
Et après une telle cérémonie, on se doute que les joueurs de Chicago seront remontés à bloc.
Afficher les commentaires (13)
Atlantic
Central
Southeast
Pacific
Southwest
Northwest