Jimmy Butler, la révélation des Chicago Bulls

Jimmy Butler a crevé l'écran en fin de saison avec les Chicago Bulls au point de devenir l'un des éléments majeurs de la franchise.

Antoine PimmelPar Antoine Pimmel | Publié  | BasketSession.com / NEWS
Jimmy Butler, la révélation des Chicago Bulls
Il a été la révélation de la saison du côté des Chicago Bulls. Jimmy Butler a brûlé les étapes tout au long de l'année. Il a d'abord gratté quelques minutes dans la rotation avant de s'imposer à l'aile lorsque Luol Deng était blessé. Passé titulaire pour la fin de saison, il ne sortait même plus des parquets lors des playoffs (5 matches à plus de 46 minutes). Son coach, Tom Thibodeau, ne tarit pas d'éloges à l'égard du jeune joueur :
"Il a fait une super saison et tout ça a débuté l'été dernier. Son engagement était spécial. Vous ne pouvez qu'apprécier son attitude et son approche du jeu", résumait Thibodeau au Chicago Tribune.
Le travail, le maître mot dans le système Thibodeau et plus généralement en NBA. Jimmy Butler est un acharné, il n'a jamais cessé de redoubler d'efforts, lui qui a été abandonné par sa mère à l'âge de 13 ans. Le jeune homme s'est fait tout seul, ou presque, et le voilà en passe de devenir titulaire dans l'une des franchises mythiques de la ligue. La saison prochaine, l'ancien de Marquette sera probablement aligné aux côtéx de Derrick Rose dans le backcourt :
"Je ne vois pas pourquoi il ne serait pas titulaire. Vu comment il a joué cette saison, il a gagné sa place", rassure Thibodeau. "Il est très polyvalent, il est plus confiant, plus compétent. Il a énormément progressé en attaque. Il peut jouer les pick&roll, shooter vite, jouer au poste bas... Il va continuer de progresser."
Par sa grosse défense et sa capacité à scorer sans avoir le ballon en main tout le temps, Jimmy Butler sera le parfait complément de Derrick Rose. Les Chicago Bulls aligneront sûrement la starting lineup la plus physique de la ligue avec Rose - Butler - Deng - Boozer et Noah. En attendant, il faudra travailler cet été, encore et toujours, pour espérer revenir plus fort l'an prochain.
Afficher les commentaires (22)
Atlantic
Central
Southeast
Pacific
Southwest
Northwest