Jimmy Butler chaud pour jouer aux Spurs ?

BasketSessionPar BasketSession Publié

Jimmy Butler a déclaré sa flamme aux San Antonio Spurs via un simple like sur Instagram. Des histoires d'amour ont déjà démarré comme ça.

S’il y en a qui peut rivaliser avec Kawhi Leonard en terme de papiers d’insiders révélant qu’il n’est pas heureux dans son équipe, c’est peut-être bien Jimmy Butler. Et à en croire son activité sur les réseaux sociaux, ce dernier ne serait certainement pas contre l’idée de remplacer le premier aux San Antonio Spurs.

Il y a trois semaines, on apprenait que le joueur des Minnesota Timberwolves était agacé par Andrew Wiggins. Il y a une semaine, on apprenait qu’il incluait Karl-Anthony Towns dans le groupe des joueurs qu’il trouve trop nonchalants à Minny et qu’il en aurait marre. Hier, Jimmy Butler, dont les velléités de départ ont largement été relayées, est passé par Instagram pour faire savoir qu’une destination pourrait l’intéresser. Il a en effet liké un commentaire Instagram « Jimmy to Spurs » :

Le geste est anodin, certes, mais Jimmy Butler et son entourage sont suffisamment grands pour savoir le type d’implications qu’il peut avoir. Espèrent-ils ainsi initier des conversations entre les San Antonio Spurs et les Minnesota Timberwolves ? A moins que les Wolves soient prêts à prendre le risque de ne pas re-signer Kawhi Leonard l’an prochain - Minnesota, c’est pas franchement LA -, on imagine mal un échange simple Kawhi-Butler. Mais en tout cas, les Spurs sont désormais au courant…

Et combien d’histoires ont commencé par un like, avant de glisser dans les DM ? Bon, après, c'est une tentative risquée, certains se sont pris un chasedown block en public assez salement :