Joakim Noah a « remis de l’ordre dans sa vie »

Absent depuis le mois de février après avoir été suspendu 20 matches, Joakim Noah espère tirer les leçons de ses erreurs pour enfin relancer sa carrière.

BasketSessionPar BasketSession  | Publié
Joakim Noah a « remis de l’ordre dans sa vie »

Suspendu 20 matches pour dopage, Joakim Noah a purgé son dernier match de suspension la nuit dernière.Contrôlé positif à un produit prohibé l'hiver dernier avant d'être contraint de passer sur le billard pour soigner son genou, le pivot français n'est plus apparu sur un terrain depuis le 4 février dernier. Une longue période d'absence vécue comme un véritable calvaire par l'ancien meilleur défenseur de la ligue, bien décidé à tirer les leçons de ses erreurs passées pour repartir de l'avant et effacer le souvenir d'une première saison ratée avec les Knicks.

« J'ai beaucoup appris. C'est une leçon d'humilité. Mais ça m'a aidé à remettre de l'ordre dans ma vie, de me concentrer sur ce qui compte vraiment. J'ai toujours le sentiment d'avoir une superbe opportunité de jouer à la maison. Et c'est quelque chose que je ne prends pas pour acquis », a-t-il expliqué à ESPN.

Si Jeff Hornacek a salué les efforts produits par son pivot pour revenir au plus haut niveau, "Jooks" va désormais devoir mettre les bouchées doubles à l'entraînement pour convaincre son coach de lui accorder du temps de jeu. Alors que les Knicks sont l'une des bonnes surprises de ce début de saison avec un bilan de 7 victoires pour 5 défaites, l'ancien joueur des Bulls a bien conscience qu'il lui sera compliqué de venir bousculer la hiérarchie dans la peinture new-yorkaise.

« Tout ce que je peux faire c'est être aussi prêt que possible […] Quel que soit mon rôle, je l'accepterai. »

A voir si Joakim Noah connaîtra un meilleur sort que Willy Hernangomez, apparu seulement à 7 reprises cette saison et qui doit se contenter d'un temps de jeu moyen de 9 petites minutes derrière le duo Kristaps Porzingis-Enes Kanter. Rappelons également que les Knicks devront dans un premier temps trouver un moyen de libérer une place dans leur roster pour réintégrer leur pivot à leur effectif.

Atlantic
Central
Southeast
Pacific
Southwest
Northwest