Joakim Noah, blessé à l’épaule et potentiellement absent

Joakim Noah s'est fait mal à l'épaule pendant la défaite des Bulls contre les Nets. Son IRM d'aujourd'hui déterminera la durée d'une éventuelle absence.

Alexis OrsiniPar Alexis Orsini  | Publié  | BasketSession.com / NEWS
Joakim Noah, blessé à l’épaule et potentiellement absent
Après 3 défaites d'affilée, les Chicago Bulls vont-ils en plus perdre Joakim Noah sur blessure ? C'est ce que redoute le club depuis que le pivot français s'est fait mal à l'épaule en luttant avec Andrea Bargnani sur une possession contre les Brooklyn Nets (voir vidéo ci-dessous). Noah n'est pas revenu sur le terrain après ce choc. Si les premiers rayons X passés hier soir étaient négatifs, l'intérieur attend de passer une IRM aujourd'hui pour être fixé :
"J'ai juste senti que ça se décollait puis se remettait en place. C'était assez douloureux."
Une absence à plus ou moins long terme ne ferait qu'aggraver une saison déjà bien compliquée pour Joakim Noah, qui tourne à 4.5 points par match et 40% au shoot. Derrick Rose estime pour sa part qu'il serait "catastrophique" de jouer sans son pivot pendant un moment. Un pessimisme relativisé par Pau Gasol, qui partage son avis mais nuance :
"Cela peut aussi être une opportunité pour un autre joueur d'élever son niveau et de montrer ce qu'il sait faire pour nous aider à gagner. Mais [Joakim] est un joueur important, il amène beaucoup d'énergie, et on en manque très souvent. Donc, forcément, si on se retrouve sans lui, ce sera plus compliqué."
https://www.youtube.com/watch?v=zV54KAdiqZ0
Afficher les commentaires (0)
Atlantic
Central
Southeast
Pacific
Southwest
Northwest