Joakim Noah : « Ça va être la guerre »

Motivé comme jamais, Joakim Noah s'attend à un duel acharné entre les Bulls et le Heat qui se retrouveront au prochain tour des playoffs.

Yann LachendrowieczPar Yann Lachendrowiecz  | Publié  | BasketSession.com / NEWS
Joakim Noah : « Ça va être la guerre »
Héros du Game seven face à Brooklyn, Joakim Noah a désormais l'esprit tourné vers la demi-finale de conf' qui opposera Chicago au Heat de LeBron James. Et si sur le papier, Miami semble mieux armé qu'une équipe des Bulls handicapés par les blessures de joueurs majeurs (Derrick Rose, Luol Deng, Kirk Hinrich...), le pivot français, lui aussi gêné par un pied toujours douloureux, veut rester confiant. Galvanisé par la qualification de Chicago, il s'attend maintenant à une bataille rangée face au rival floridien.
« Je suis très excité », a confié Jooks à ESPN. « De toute évidence, ce sont les meilleurs. Et vous voulez jouer contre les meilleurs. On joue le champion sortant et je peux vous dire que ça va être la guerre. »
Même son de cloche du côté de Tom Thibodeau qui espère que ses joueurs ne se feront pas surprendre par une équipe de Miami plus fraîche physiquement après un premier tour aux allures de promenade de santé face à Milwaukee.
« Nous savons à quel point Miami est fort. Donc nous allons devoir être à notre meilleur niveau dès le début », explique le coach des Bulls.
Nate Robinson a quant à lui conscience qu'il faudra à Chicago encore plus de courage et de solidarité que contre Brooklyn pour espérer franchir l'obstacle Heat.
« On doit apporter plus d’énergie ensemble. Ils sont champions en titre et ils sont en mission  », indique Kryptonate. « Nous sommes aussi en mission. Ca va être une belle opposition entre les deux équipes et ça risque d’être un beau spectacle. »
 
Afficher les commentaires (27)
Atlantic
Central
Southeast
Pacific
Southwest
Northwest