Joakim Noah et Dwight Howard testés par les Lakers

BasketSessionPar BasketSession Publié

Les Los Angeles Lakers cherchent un nouveau pivot pour remplacer DeMarcus Cousins, blessé. Dwight Howard, Joakim Noah et deux autres joueurs sont en concurrence.

La blessure de DeMarcus Cousins, victime d'une déchirure des ligaments croisés du genou, a poussé les Los Angeles Lakers à revoir leurs plans. Ils cherchent désormais un nouveau pivot susceptible d'intégrer la rotation pour la saison prochaine. Plusieurs joueurs sont pressentis. La franchise a donc décidé d'organiser des workouts individuels afin de prendre une décision. Selon ESPN, Dwight Howard, Joakim Noah mais aussi Mo Speights ont été invités par les dirigeants californiens.

Contrairement à ses deux concurrents, Howard n'est pas libre. Il est actuellement sous contrat avec les Memphis Grizzlies. Mais la franchise du Tennessee a l'intention de s'en débarrasser et elle a autorisé le joueur à s'entretenir avec les Lakers. L'ancien All-Star de 33 ans sort d'une saison galère au cours de laquelle il n'a disputé que neuf matches (12,8 points et 9,2 rebonds de moyenne).

C'était l'inverse pour Joakim Noah, revenu dans la ligue l'an dernier. Un comeback réussi à... Memphis. En 42 matches, l'ex-DPOY (et All-Star) a compilé plus de 7 points et presque 6 rebonds. Il a encore du jus. Ça peut être une pioche très intéressante pour les Angelenos.

Mo Speights évolue dans un registre complètement différent des deux autres. Il est moins athlétique et c'est un moins bon défenseur. En revanche, il est capable d'étirer le cercle avec une bonne petite patte à trois-points. Les Lakers ont aussi un oeil sur Marcin Gortat mais le Polonais est actuellement en Europe.