Joakim Noah fait son mea culpa

Benché dans le quatrième quart et la prolongation par Tom Thibodeau samedi face aux Memphis Grizzlies, Joakim Noah a reconnu ses torts.

Mickael LaviollePar Mickael Laviolle  | Publié  | BasketSession.com / NEWS
Joakim Noah fait son mea culpa
Face à Memphis samedi dernier, Tom Thibodeau avait gardé Joakim Noah sur le banc lors de la totalité du quatrième quart-temps et n'avait plus fait appel à lui malgré la sixième faute prise par Taj Gibson en prolongation remplacé par Nazr Mohammed. Tom Thibodeau avait de son côté évoqué une décision de coach pour justifier son choix.
« Nous étions en difficulté. Nous étions derrière. Le groupe qui est entré nous a remis dans le match. J'ai privilégié la façon dont ce groupe marchait bien. J'ai senti que nous étions si court que je préférais laisser le groupe sur le terrain gagner ou perdre ce match », a-t-il expliqué au Chicago Tribune.   « Ce sont eux qui ont réduit le grand écart. C'est comme ça que ça se passe d'habitude. En première mi-temps, je remets toujours les titulaires. Mais en deuxième mi-temps, si nous sommes en difficulté c'est le groupe qui marche bien qui finit. C'est comme ça. »
Joakim Noah de son côté a pris ses responsabilités en indiquant que c'était entièrement de sa faute si le coach n'avait pas refait appel à lui pour la fin de match et que c'est certainement son comportement lors de sa sortie qui a fait que le coach a choisi Mohammed à ses dépends en prolongation.
« Thibs ne voudra jamais parler mal ou dire quelque chose de mal à propos de nous dans les médias, mais c'était entièrement de ma faute. Il m'a sorti et j'ai laissé parler mes émotions. J'étais très énervé. J'ai dit des choses que je n'aurais pas dû dire. Vous apprenez de ça et vous avancez. C'est l'état d'esprit que je veux avoir. C'est de ma faute. Il y a tellement de matches, je veux passer à autre chose. J'ai un très grand respect pour mon head-coach », a-t-il confié a KC Johnson du Chicago Tribune.
Thibodeau a indiqué qu'il n'avait pas besoin d'en parler directement avec son joueur et qu'il attendait une réaction de sa part comme il a toujours su le faire depuis qu'il est à Chicago. Joakim Noah a parfaitement répondu aux attentes de son coach dès la nuit dernière dans la victoire face aux Lakers en signant 6 points, 13 rebonds et un record cette saison avec 6 contres en 35 minutes.
Afficher les commentaires (3)
Atlantic
Central
Southeast
Pacific
Southwest
Northwest