Joe Johnson à Detroit, c’est officiel

BasketSessionPar BasketSession Publié

Testé par plusieurs équipes mais pressenti pour signer aux Pistons, Joe Johnson a bel et bien trouvé un accord avec la franchise du Michigan.

Joe Johnson est de retour en NBA ! Le vétéran de 38 ans n'avait pas trouvé de club l'an dernier et il a donc fait une saison blanche. Il avait humblement accepté de rejoindre la BIG3, ce qui est souvent synonyme de fin de carrière. Mais ses performances dans la ligue estivale de 3 contre 3 ont convaincu plusieurs franchises de le mettre à l'essai. En effet, l'ancien All-Star a tout simplement mené son équipe, les Triplets, au titre. Il a donc effectué des workouts avec les Milwaukee Bucks, les Brooklyn Nets et les Detroit Pistons. C'est l'organisation du Michigan qu'il a décidé de rejoindre. Pour un contrat d'un an et 2,6 millions de dollars. Selon ESPN, le deal n'est pas pleinement garanti. Il percevra la somme totale seulement s'il est conservé au sein de l'effectif au-delà du 7 janvier prochain.

En 2017-2018, "Iso Joe" avait porté les couleurs du Utah Jazz et des Houston Rockets, pointant encore à un peu moins de 7 unités et 40% de réussite à trois-points. Mais il avait été très peu utilisé par les Texans lors des playoffs NBA.