Inexistant cette nuit, Joe Johnson ne cherche pas d’excuses

Auteur d'une performance catastrophique cette nuit, Joe Johnson ne cherchait pas d'excuses pour expliquer son absence dans le match décisif.

Antoine PimmelPar Antoine Pimmel | Publié  | BasketSession.com / NEWS
Inexistant cette nuit, Joe Johnson ne cherche pas d’excuses
Joe Johnson devait former avec Deron Williams un backcourt redoutable, capable de scorer dans n'importe quelle situation. Si le meneur des Brooklyn Nets a plutôt tenu son rang dans la série (et encore), JJ était à la rue au moment où la franchise avait le plus besoin de lui. Ses tirs décisifs dans le game 4, finalement perdu, ne pèseront pas lourd au moment où les fans se pencheront de plus près sur sa performance cette nuit. 6 points à 2/14, blessé à la voûte plantaire (comme Joakim Noah), l'arrière All-Star des Nets n'a jamais pu peser sur la rencontre :
"Je ne cherche pas d'excuses. Si j'étais sur le terrain c'est que j'étais capable de jouer donc je ne vais pas me plaindre de mon pied. Comme je l'ai dit c'était juste un match horrible," expliquait Joe Johnson à Yahoo ! Sports.
Joe Johnson n'est pas coupable de l'élimination des Brooklyn Nets mais vu son statut au sein de la franchise il se devait de réaliser une grosse performance pour ce match décisif. Son coach, P.J. Carlesimo, dédouanait son joueur star de la responsabilité de la défaite :
"Il a joué blessé et ses tirs ne rentraient pas, mais il a été tellement clutch pour nous dans les quatrièmes QT cette saison qu'on en serait jamais arrivé là sans lui. Nous n'avons pas perdu parce que quelqu'un ne rentrait pas ses shoots, nous avons perdu car nous n'avons pas su répondre à leur intensité."
Au-delà de sa faillite offensive, Joe Johnson n'a jamais su contenir Marco Belinelli (24 points) en défense. Un match à vite oublier pour le joueur de 31 ans, qui n'a jamais su porter une franchise plus haut que le deuxième tour. En revanche, les fans risque de se souvenir encore un moment de la performance de JJ, payé 19 millions de dollars la saison.
Afficher les commentaires (19)
Atlantic
Central
Southeast
Pacific
Southwest
Northwest