Fâché, Joel Embiid craque sur Instagram

Shaï MamouPar Shaï Mamou Publié

Joel Embiid n'a pas supporté de ne pas pouvoir aider ses partenaires à éviter une défaite dans le game 2 contre le Miami Heat. Il s'en est ému sur les réseaux.

Il y a ceux qui n'ont pas confiance en leur corps et ont du mal à retrouver le terrain après une blessure. Et puis il y a Joel Embiid, constamment prêt à défier l'avis du corps médical pour jouer quel que soit son état. Alors que le Camerounais pensait être apte à disputer le game 2 contre le Miami Heat, le staff des Philadelphia Sixers l'en a empêché, préférant s'assurer que sa fracture orbitale était complètement derrière lui. C'est donc impuissant que le "Process" a assisté à la défaite des siens devant leur public. Comme à l'époque où son temps de jeu était limité et qu'il manifestait sa frustration à coups de pied dans des chaises, Joel Embiid n'a pas pu masquer son agacement après le match.

Le pivot All-Star s'est directement tourné vers son compte Instagram pour dire ce qu'il pensait de cette mise à l'écart préventive.

"Putain, j'en ai vraiment marre d'être traité comme un bébé", a-t-il posté.

Traduction : il fallait me faire jouer, même avec la tronche en vrac ou n'importe quelle blessure qui ne m'empêche pas de marcher.

On peut être à peu près certains que Joel Embiid sera présent pour le game 3 en Floride dans deux jours. C'est en tout cas la décision que devraient prendre les Sixers s'ils ne veulent pas que leur big man dégoupille. Ses partenaires ont besoin de lui, comme on a pu le voir dans le game 2 où Ben Simmons a cette fois été trop seul pour empocher une deuxième victoire.