- CLE
- BOS
- IND
- MIN
- PHI
- DET

Joel Embiid est incertain pour le Game 1 des playoffs

BasketSessionPar BasketSession Publié

Touché au genou, Joel Embiid n'est pas encore sûr de pouvoir tenir son rang lors du premier match des playoffs des Philadelphia Sixers ce weekend.

Les pépins de santé sont en train de gâcher quelque peu la fin de saison de Joel Embiid. Le Camerounais a déjà manqué 14 matches depuis le break du All-Star Weekend. Soit sur blessure, soit après avoir été mis au repos pour justement laisser à son corps un peu de répit pour se soigner. Avec à chaque fois une petite douleur récurrente au genou. Il a même manqué 5 des 7 dernières sorties de son équipe. La situation n'est pas dramatique. Mais elle est à surveiller. Parce que le pivot des Philadelphia Sixers n'est même pas certain de pouvoir prendre place sur le parquet lors du Game 1 du premier tour prévu ce weekend. Les Sixers sont opposés aux Brooklyn Nets.

Joel Embiid a été monstrueux à chaque fois qu'il a été aligné cette saison. Plus de 27 points et 13 rebonds de moyenne. Un vrai intérieur dominant sur lequel son équipe peut se reposer. Les Sixers ont un différentiel de +8 (sur 100 possessions) quand il est sur le terrain et de -3,3 quand il est absent ou sur le banc.

Elton Brand, le GM, reste optimiste à propos de la participation du géant pour ce premier match décisif.

Via ESPN