Joel Embiid est incertain pour le Game 1 des playoffs

Touché au genou, Joel Embiid n'est pas encore sûr de pouvoir tenir son rang lors du premier match des playoffs des Philadelphia Sixers ce weekend.

BasketSessionPar BasketSession  | Publié  | BasketSession.com / NEWS
Joel Embiid est incertain pour le Game 1 des playoffs

Les pépins de santé sont en train de gâcher quelque peu la fin de saison de Joel Embiid. Le Camerounais a déjà manqué 14 matches depuis le break du All-Star Weekend. Soit sur blessure, soit après avoir été mis au repos pour justement laisser à son corps un peu de répit pour se soigner. Avec à chaque fois une petite douleur récurrente au genou. Il a même manqué 5 des 7 dernières sorties de son équipe. La situation n'est pas dramatique. Mais elle est à surveiller. Parce que le pivot des Philadelphia Sixers n'est même pas certain de pouvoir prendre place sur le parquet lors du Game 1 du premier tour prévu ce weekend. Les Sixers sont opposés aux Brooklyn Nets.

Joel Embiid a été monstrueux à chaque fois qu'il a été aligné cette saison. Plus de 27 points et 13 rebonds de moyenne. Un vrai intérieur dominant sur lequel son équipe peut se reposer. Les Sixers ont un différentiel de +8 (sur 100 possessions) quand il est sur le terrain et de -3,3 quand il est absent ou sur le banc.

Elton Brand, le GM, reste optimiste à propos de la participation du géant pour ce premier match décisif.

Via ESPN

Afficher les commentaires (0)
Atlantic
Central
Southeast
Pacific
Southwest
Northwest