-
-
- TOR
- NOP
-
-
- LAC
- LAL

Joel Embiid a-t-il encore tenté de séduire LeBron James ?

BasketSessionPar BasketSession Publié

Un post Instagram de Joel Embiid après le match entre Philadelphie et Cleveland a enflammé la toile, qui y a vu une invitation du Camerounais pour LeBron James en vue de la prochaine free agency...

On a pu voir ces derniers mois que le "tampering", c'est à dire les tentatives de séduction d'un joueur par une autre équipe que la sienne, était pris très (trop ?) au sérieux par la NBA. Mais qu'en est-il du tampering d'un joueur à un autre ? Les observateurs se sont emballés cette nuit, après un post Instagram de Joel Embiid quelques minutes après le coup de sifflet final du match remporté par les Sixers à Cleveland.

Comme à son habitude, Joel Embiid a réussi à faire réagir, cette fois de manière peut-être involontaire. En commentaire d'une photo le montrant en train de discuter et de rire avec LeBron James, le Camerounais a ainsi écrit :

"Trust the Process ? Toujours un bon moment de jouer contre l'un des meilleurs joueurs de l'histoire. #ObjectifsEte2018"

Forcément, les gens ont commencé à se demander si Embiid sous-entendait que la signature de LeBron James durant la prochaine free agency était l'un des fameux "objectifs". Et surtout si la forme interrogative pour ponctuer le slogan des Sixers n'était pas une question directement posée au "King". Il est facile d'extrapoler et Joel Embiid a vite calmé le jeu sur Twitter en expliquant :

"Ce n'est pas ce que vous croyez".

Le pivot All-Star n'a pas supprimé son post et laisse donc toujours un peu de place à l'interprétation... C'était sans doute plus confortable pour lui à l'époque où il pouvait ouvertement tenter de recruter LeBron James via Twitter. Il n'avait pas autant de followers et son talent était encore caché au grand public...