115 NOP
104 POR
95 MEM
114 GSW
120 SAC
116 PHO
112 LAL
107 OKC

Les Nets n’ont pas apprécié qu’Embiid se marre en s’excusant

BasketSessionPar BasketSession Publié

Joel Embiid a insisté sur le fait qu’il n’avait pas fait exprès de donner un coup de coude à Jarrett Allen mais il a été pris d’un fou rire en évoquant la scène.

Game 2, les Philadelphia Sixers venaient de battre les Brooklyn Nets. Avec un fait de jeu en cours de partie, un coup de coude de Joel Embiid donné à Jarrett Allen. Le Camerounais s’est ensuite présenté en conférence de presse en compagnie de Ben Simmons. L’action litigieuse est évoquée et le pivot All-Star a commencé très sérieusement en assurant que ce n’était pas volontaire. Sauf que voilà, Simmons s’est mis à rire et les deux ont commencé à se marrer. Pourquoi ? Seuls eux le savent. Sauf que les joueurs des Nets n’ont pas apprécié.

« On a pensé que c’était irrespectueux, surtout après son coup de coude », commentait Caris LeVert avant le Game 3. « C’est comme ça. C’est une série de playoffs. On s’attend à ça. »

Contrairement à ses coéquipiers, Allen n’est pas vraiment entré dans la polémique. Spencer Dinwiddie non plus. Le meneur remplaçant de Brooklyn a même été la voix de la sagesse.

« Deux jeunes joueurs qui disent ce qu’ils veulent, ce n’est rien de plus que ça. On ne peut pas rentrer là-dedans. Parce que si ça devient physique et que Jarrett met un coup de coude à Joel, il va se faire éjecter. »

Sans tomber dans le piège de la provocation, les Nets seront sans doute déterminés à prendre leur revanche devant leur public ce soir.