- CLE
- BOS
- IND
- MIN
- PHI
- DET

Joerger : « Doncic, un potentiel sans limites… malheureusement pour nous »

BasketSessionPar BasketSession Publié

Dave Joerger, le coach des Sacramento Kings, risque de s'attirer les foudres de ses dirigeants avec cette déclaration sur Luka Doncic.

Les Sacramento Kings affrontaient les Dallas Mavericks cette nuit. L'occasion d'observer de près le prodige Luka Doncic, joueur sur qui ils ont fait l'impasse le soir de la draft en juin dernier. Le Slovène, qui a affronté les trois équipes qui l'ont snobé (Atlanta, Phoenix et donc Sacramento) lors des trois derniers matches, a inscrit 28 points, capté 6 rebonds et 9 passes décisives. Une performance de qualité puis les louanges de Dave Joerger, le coach des Kings.

"Il y avait l'idée qu'il aurait peut-être un potentiel limité. Je ne vois pas les limites. Malheureusement pour nous."

Waouh. Il est impossible que cette déclaration soit purement circonstancielle. Dave Joerger est en froid avec une partie de sa direction et cette phrase ressemble à une pique à peine dissimulée. Les Kings ont notamment choisi Marvin Bagley III (absent cette nuit) avec leur deuxième choix parce qu'ils estimaient que l'intérieur passé par Duke avait un potentiel plus intrigant. Plus profond. Le front office a donc préféré faire l'impasse sur Luka Doncic. Il est aujourd'hui le meilleur rookie de la cuvée tandis que Bagley, qui n'est pas mauvais, occupe un rôle de remplaçant à Sacramento.

Il y a des rumeurs - en France - comme quoi Doncic aurait éventuellement fait pression sur certaines franchises (Sacramento, Atlanta) pour ne pas être pris. Il disposait d'une option pour rester au Real Madrid. Mais le jeune homme avait été très clair : il serait de toute façon allé en NBA dès cette saison. Même s'il avait été pris par Phoenix, Sacramento ou n'importe quelle autre équipe. Les Kings ont juste passé leur chance.

Via The Score