John Wall, le chef d’orchestre des Wizards

Avec 9 double-doubles sur ce début de saison, John Wall semble avoir franchi un cap dans sa gestion de la gonfle et il régale avec les Washington Wizards.

Damien Da SilvaPar Damien Da Silva | Publié  | BasketSession.com / NEWS
John Wall, le chef d’orchestre des Wizards
Si les Washington Wizards figurent dans les premières places de la Conférence Est, c'est en grande partie grâce à la progression de John Wall. En l'absence de Bradley Beal sur le début de saison, le meneur a démontré qu'il était capable d'être un véritable gestionnaire avec 9 double-doubles en 16 rencontres. Auteur de 18,1 points, 9,3 passes décisives et 4,4 rebonds par match, le #1 pick de la draft 2010 gère le jeu des Wizards d'une main de fer malgré des pertes de balle encore trop nombreuses (3,6 en moyenne). L'état d'esprit de John Wall a évolué sur ces derniers années et il a décidé de se mettre au service de son collectif :
"On s'en moque de qui va prendre les tirs, on veut juste bouger la balle, réussir les paniers faciles et faire les bons choix", a expliqué John Wall au Washington Post.
Plus altruiste avec notamment 9,3 passes décisives par match (record en carrière pour l'instant), John Wall s'est transformé et il en profite pour mettre en valeur ses partenaires. Marcin Gortat a d'ailleurs salué les performances de son meneur :
"Il est fantastique. Pour gagner, il n'a pas besoin de mettre 30 points. Il a la balle durant tellement de temps pendant un match qu'il est capable d'inscrire 30 points par nuit, mais ce n'est pas son objectif. Il veut créer pour tout le monde et il le fait très bien."
On le répète souvent, mais la force des grands joueurs c'est aussi de rendre ses coéquipiers plus forts et John Wall le fait très bien sur ce premier mois de compétition. Bien sûr, il doit encore confirmer mais il est clairement l'un des meilleurs meneurs de la ligue actuellement.

Ses highlights face au Miami Heat : 18 pts, 13 asts

[youtube hd="0"]https://www.youtube.com/watch?v=EzWAk2pT8N4[/youtube]
Afficher les commentaires (9)
Atlantic
Central
Southeast
Pacific
Southwest
Northwest