John Wall claque 52 points pour rien contre Orlando

Les 52 points de John Wall n'ont pas empêché Washington de perdre contre Orlando. Les temps sont durs pour le meneur All-Star.

BasketSessionPar BasketSession  | Publié  | BasketSession.com / NEWS / Récap
John Wall claque 52 points pour rien contre Orlando
John Wall fait partie d'un club fermé pas très enviable avec DeMarcus Cousins et Anthony Davis. Celui des anciens pensionnaires de Kentucky devenus stars NBA et en train de perdre leurs meilleures années dans des franchises qui ne joueront sans doute pas les playoffs en avril. En gros, des postulants à l'émission "Sortez moi de là, je suis une célébrité"... Cette nuit, le meneur des Washington Wizards a réalisé le plus gros carton offensif de sa carrière en signant 52 points (à 18/31) et 8 passes face à Orlando, sans prolongation, mais aussi sans victoire au bout. Le All-Star a beau s'être démené, il n'a pas réussi à contaminer ses camarades et le Magic s'est finalement nettement imposé grâce aux 73 points (!) de son banc de touche. Sur le strict plan statistique, Wall fait encore une saison remarquable avec 22.4 points, 9.9 passes et 4.4 rebonds de moyenne, le tout à 44.7% d'adresse, la meilleure de sa carrière. Mais qu'il ne soit pas assez bien entouré ou incapable d'être un vrai leader, quelque chose ne fonctionne pas dans ce début de saison et le prive d'une perspective de retour en playoffs. L'intéressé a un début d'explication.
"Notre job est juste de nous lever et de jouer dur, comme on le faisait quand on n'avait pas encore de bourse universitaire ou qu'on n'était pas encore en NBA. On jouait dur tous les jours pour atteindre notre but. Attendre ça d'une équipe NBA ce n'est pas normal. Ce devrait être la base. CMais si j'avais la réponse à nos problèmes, on n'en serait pas là".
Peut-être John Wall espérait-il que Kevin Durant vienne l'aider à porter DC jusqu'aux sommets. Mais celui-ci n'a même pas daigné parler avec la franchise de sa ville natale. Au lieu de ça, le meneur doit se livrer une gueguerre de jeunes alpha dogs avec Bradley Beal, mieux payé que lui, et trouver presque seul le remède aux maux de Washington. Peut-être les Wizards prendront-ils les devants en acceptant de discuter d'un trade dans les prochains mois...
Afficher les commentaires (0)
Atlantic
Central
Southeast
Pacific
Southwest
Northwest