98 ORL
107 MIA
111 CHI
93 ATL
118 MIL
96 MIN
110 DEN
104 POR
87 LAC
102 DAL

John Wall s’est demandé s’il était le pire contrat de l’histoire

BasketSessionPar BasketSession Publié

Prolongé pour 171 millions de dollars sur 4 ans en 2017, le meneur des Washington Wizards John Wall a traversé une phase difficile après sa blessure.

John Wall a traversé une période difficile dans sa carrière. Après un exercice 2017-2018 moyen, le meneur de jeu des Washington Wizards a connu une blessure dévastatrice au tendon d’Achille. Blessé pour l'intégralité de la saison à venir, le joueur de 30 ans a été décrit comme un handicap pour la franchise de DC. Notamment à cause de son énorme contrat. En effet, après ses belles performances en 2016-2017, Wall avait été prolongé pour 171 millions de dollars sur 4 ans. Un deal qui va d'ailleurs débuter au début de cet exercice. Et le #1 pick de la Draft 2010 s'est d'ailleurs interrogé sur son mérite par rapport à ce contrat.

"La seule chose que je me suis demandé c'était : 'est-ce que je suis le pire contrat de l'histoire de la NBA ?'. C'était vraiment mon moment le plus bas, je me demandais si j'avais mérité cet argent. J'ai regardé toutes les années passées dans cette ligue. Les épreuves passées avec succès. Et oui, je le mérite, je l'ai mérité. Rien ne m'a été donné. Mais j'ai besoin de l'entendre que je suis le pire contrat. Car pour ceux qui doutent de moi, je ne vais pas parler car je sais que je vais laisser mon jeu le faire à mon retour", a assuré John Wall pour NBC Sports.

Au moment de la signature de cette prolongation, il s'agissait d'un mouvement logique. John Wall était le meilleur joueur des Wizards. Et les dirigeants ont fait ce qu'il fallait pour le retenir sur le long terme. Bien évidemment, désormais, avec ce problème physique, il s'agit d'un mauvais deal pour la franchise, bloquée avec un meneur de 30 ans et blessé. Mais malgré les circonstances, il a effectivement mérité cet argent.