John Wall estime avoir été lésé par l’arbitrage au Game 1

Alexis RabutéPar Alexis Rabuté Publié

Très frustré par les arbitres lors du Game 1 face aux Raptors, John Wall ne s’est pas gêné pour leur mettre la pression.

Il a donc fallu un seul petit match pour que John Wall trouve le moyen de créer une polémique. À quelques heures d’un Game 2 qui s’annonce bouillant, il n’a pas hésité à faire monter la pression.

Lors du premier affrontement entre les Toronto Raptors et les Washington Wizards, le jeu s’est parfois durci. Sur ce secteur, le meneur de jeu estime ne pas avoir reçu le même traitement que tout le monde.

« Je trouve que sur plusieurs actions, il y avait faute sur moi », estime Wall. « Je ne cherchais pas du tout les fautes, je suis juste tombé, comme ça arrive souvent au basket. Et c’était quand il y avait faute. La seule fois où elle n’y était pas, c’était sur l’action en transition où Kyle (Lowry) a sauté verticalement. C’était une très bonne action défensive. Mais celle en transition juste avant, je trouve qu’ils ont fait faute sur moi. »

Wall fait référence à une autre action en transition, face à DeMar DeRozan cette fois. La star des Wizards ajoute également qu’à la pause, les arbitres lui auraient confié avoir manqué certains coups de sifflets. Ce qui nourrit sa théorie.

« Il y a toujours quelque chose de nouveau quand il s’agit de moi. Après, je regarde les autres matchs et je remarque que les gars obtiennent le même type de fautes », affirme-t-il.

Il reste tout de même important de rappeler que John Wall a tiré 10 lancers francs lors de ce Game 1. Soit 6 de plus que n’importe quel autre joueur sur le terrain ce soir là..