L’anecdote folle de Jonathon Simmons, sauvé par un rappeur

Le joueur NBA a été évacué de sa baraque en bateau grâce à l'aide de Trae The Truth, artiste lui aussi originaire de Houston.

BasketSessionPar BasketSession  | Publié

L'ouragan Harvey a fait des dégâts considérables depuis quelques jours à Houston. La ville est sous les eaux et les populations s'activent pour secourir tous ceux dans le besoin d'être évacué ou nourri. Jonathon Simmons, originaire de la cité texane, s'est lui aussi retrouvé dans une situation délicate. Le joueur du Orlando Magic avait pourtant pris des précautions. Le samedi, peu avant le début de la tempête, il avait quitté son appartement situé au centre-ville de Houston pour rejoindre la maison d'un ami à Richmond. Il avait emporté avec lui des provisions et des couvertures. Mais des événements imprévus ont rapidement empirer la situation.

"Nous étions bons pour trois jours. Mais la maison d'un ami a été inondé et il nous a rejoint. Il y avait donc onze personnes en plus, essentiellement des enfants. Il fallait leur donner à manger en priorité. Je n'ai mangé qu'un paquet de pâtes chinoises en un jour et demi", confie Simmons, 27 ans.

Le groupe de 20 personnes - dont 8 enfants - amassés dans la baraque commençait à manquer de nourriture quand Trae The Truth, un rappeur de Houston, est venu à la rescousse de Jonathon Simmons et ses proches.

"Trae a un ami commun avec moi. Il a lui aussi dû évacué donc il avait acheté un bateau. Ils sont venus nous chercher en bateau. Ensuite, nous avons fait cinq miles dans une benne à ordure. C'était fou. J'ai dû porter l'un des enfants qui ne pouvait pas marcher."

Contrairement à d'autres, Jonathon Simmons a donc eu la chance de connaître quelqu'un dans le coin pour l'aider. Pour sa part, Le rappeur qui l'a sorti de la maison continue lui de sauver des familles autour de Houston.

Atlantic
Central
Southeast
Pacific
Southwest
Northwest