Jordan Crawford doit grandir s’il veut jouer avec Boston

Jordan Crawford a débarqué à Boston dans les dernières minutes du marché des transferts. S'il veut s'imposer dans sa nouvelle équipe, il devra faire preuve de maturité.

Antoine PimmelPar Antoine Pimmel | Publié  | BasketSession.com / NEWS
Jordan Crawford doit grandir s’il veut jouer avec Boston
La capacité de Danny Ainge à changer d'avis peut se montrer déroutante. Il a d'abord déclaré ne vouloir faire aucun transfert. Il s'est dit épaté du niveau de jeu de Leandro Barbosa, qualifié " d’irremplaçable ". Finalement, Jordan Crawford a débarqué du côté de Boston en échange de Jason Collins et... Leandro Barbosa. Son principal fait d'arme est un dunk sur la tête de LeBron James himself lors d'un camp d'entrainement Nike avant la draft 2010. Drafté par les Nets (27ème position), Crawford a joué aux Hawks avant de se révéler aux Wizards. Le natif de Detroit a montré des qualités offensives indéniables dans la capitale. Son nouveau coach, Doc Rivers, a déjà une idée du rôle de Crawford à Boston, comme le rapporte le Boston Globe.
" Je sais qu'il peut marquer des points facilement. Nous n'avons plus cet électron libre en sortie de banc, j'espère qu'il va nous apporter ça."
Justement, Jordan Crawford semble difficilement apprécier de débuter les matches sur le banc de touche. Du moins, c'était le cas à Washington. Le joueur de 24 ans s'était plaint de son temps de jeu avec les Wizards, des plaintes à l'origine de clashs avec Randy Wittman, coach de Washington. Jordan Crawford a un ego sans limite et il estime notamment "pouvoir être meilleur que Michael Jordan". Doc Rivers est conscient du caractère difficile de son nouveau joueur mais reste optimiste.
"J'espère vraiment qu'il peut grandir autour de nos vétérans et de notre staff. Il y a du bon et du mauvais dans son égo. C'est dur pour lui d'accepter d'être un joueur de banc car il se dit "je suis le meilleur". J'espère que nous ne nous retrouverons pas dans cette situation, sinon il y aura un problème."
Plutôt réputé pour ses qualités de shooteur, capable de prendre feu sur une série, Jordan Crawford n'est en revanche pas un très bon défenseur. Un domaine qu'il doit développer s'il espère gagner du temps de jeu.
"Il n'a jamais été un grand défenseur, mais c'est un athlète. Si vous êtes un athlète, vous pouvez faire un bon défenseur."
Jordan Crawford a désormais toutes les cartes en mains pour s'imposer au sein de la franchise la plus titrée de l'histoire de la NBA...

Les statistiques de Jordan Crawford

SEASON AVERAGES
Season Team G GS MPG FG% 3p% FT% OFF DEF RPG APG SPG BPG TO PF PPG
12-13 WAS 43 12 26.2 0.415 0.345 0.821 0.7 2.4 3.1 3.7 0.6 0.1 2.3 1.4 13.2
Career 149 62 26.2 0.400 0.299 0.817 0.7 2.0 2.7 3.1 0.8 0.1 2.2 1.6 13.4
   
Afficher les commentaires (8)
Atlantic
Central
Southeast
Pacific
Southwest
Northwest