Jordan Crawford a déjà conquis les Warriors

Yann LachendrowieczPar Yann Lachendrowiecz Publié

Après seulement deux matches avec les Golden State Warriors, Jordan Crawford fait déjà l'unanimité au sein de son nouveau vestiaire.

03 Jordan-CrawfordEn deux matches disputés sous ses nouvelles couleurs, Jordan Crawford a déjà convaincu les Warriors qu'ils ont eu raison de miser sur lui. Efficace en sortie de banc depuis son arrivée à Golden State (18 points en deux matches à 7/10 aux shoots et 4/5 à longue distance), l'ancien Celtic fait déjà le bonheur de ses coéquipiers.

« C’est un atout offensif de tous les instants pour nous et c’est pourquoi nous avons fait ce trade », expliquait aujourd'hui Andrew Bogut au San Jose Mercury News.

« Notre banc, qu’on l’aime ou qu’on le déteste, a parfois du mal à contribuer au scoring. Même s’ils se battent au rebond, on a parfois besoin de quelqu’un pour marquer. »

Pour Monty Williams, à la recherche de points en sortie de banc depuis les départs de Jarrett Jack et de Carl Landry l'été dernier, l'arrivée du jeune arrière dans la baie d'Oakland est une aubaine alors que l'équipe vise un parcours long en playoffs.

« Il se crée ses propres shoots », précise le coach des Warriors

« Nous avons eu quelques moments où nous étions en difficultés en attaque et il a sorti plusieurs grosses actions. C’est la raison pour laquelle nous voulions qu’ils viennent ici. Et il ne nous a pas déçus. »

Même son de cloche du côté de Stephen Curry, heureux de la bonne pioche opérée par ses dirigeants. Le meneur de Golden State se réjouit notamment que son nouveau partenaire et son égo démesuré se soient déjà adaptés à un rôle de remplaçant, lui qui était il y a encore quelques jours, titulaires avec les Celtics.

« C’est un scoreur et un playmaker. Son rôle a changé par rapport à ce qu’il faisait à Boston il y a encore une semaine. Il doit sortir du banc et nous apporter un coup de boost. Il a fait du super boulot ces deux derniers matches en rentrant des shoots et en créant du jeu. Il va être de plus en plus à l’aise avec le temps mais il a déjà prouvé que sont trade était une bonne chose pour nous. »

A quelques heures d'un duel face aux Pacers qui s'annonce explosif, voilà de quoi apporter encore un peu plus de confiance à un joueur qui, de toute façon, n'en a jamais vraiment manqué...