Les Cavaliers persuadés que José Calderon est milliardaire

Antoine PimmelPar Antoine PimmelPublié

C’est parti d’une blague et ça ne s’est pas arrêté depuis : une sombre recherche Google a mené les Cleveland Cavaliers à croire que José Calderon était l’un des hommes les plus riches de la planète.

Transféré aux Los Angeles Lakers en cours de saison, Channing Frye était l’un des hommes clés du vestiaire des Cleveland Cavaliers depuis son arrivée courant 2016. Le vétéran est un boute-en-train à la bonne humeur contagieuse. Ses blagues ont permis à certains membres du vestiaire de se rapprocher (notamment Kevin Love et LeBron James). L’une de ses boutades continue d’ailleurs d’unir, de faire marrer et de faire rêver le groupe alors qu’il a déjà mis les voiles depuis plusieurs mois. Un jour où il naviguait sur son téléphone en début d’exercice, Frye est tombé sur une information croustillante : la fortune d’un dénommé José Calderon, estimée à 2,2 milliards de dollars.

Le père de ce dernier aurait des parts dans l’une des sociétés de Coca-Cola. 2,2 milliards. Il n’en fallait pas plus pour que les joueurs des Cavaliers se passent le mot… aux quatre coins de la ligue !

« Tout le monde parlait de ça. Tout le monde. Vraiment tout le monde ! Il réussissait un truc et tout le monde lui disait ‘bien joué gars… 2,2 milliards, c’est génial’ », raconte le rookie de Cleveland Cedi Osman.

Lors d’un match contre les New York Knicks, José Calderon a justement été interpellé par Courtney Lee sur le sujet. L’arrière de Manhattan en parlait avec Jarrett Jack. Avec une question que se posent tous les joueurs ? Le vétéran est-il vraiment milliardaire ?

« J’adorerai dire que c’est vrai. Mais non, non, non, c’est faux », assure l’intéressé.

Le José Calderon en question est mexicain. Le milliardaire. Alors que le basketteur est Espagnol. Mais ça fait marrer tout le monde. Alors les Cavaliers ont donc décidé de faire mine de ne pas savoir.

« C’est une blague récurrente au sein de notre équipe. Même si on ne sait pas si c’est vraiment une blague », confie LeBron James. « Channing l’a même fait payer un repas. La note est arrivée et il a dit : ‘donnez-ça au milliardaire.’ »

S’il n’est pas milliardaire, José Calderon est tout de même multimillionnaire. Il aurait touché plus de 84 millions en salaires depuis son arrivée dans la grande ligue.