-
-

Josh Richardson prend 25 000 dollars pour son craquage

BasketSessionPar BasketSession Publié

Josh Richardson a été mis à l'amende après avoir balancé sa chaussure dans les tribunes. Il a pris 25 000 dollars à verser à la NBA.

UPDATE

La NBA a évidemment sanctionné le coup de chaud de Josh Richardson. Ce dernier s'était emporté et il avait balancé sa chaussure dans les gradins lors d'une défaite contre les Los Angeles Lakers. Le joueur a écopé d'une amende de 25 000 dollars.

19 novembre

La soirée n'était pas facile pour Josh Richardson. La star montante du Miami Heat s'est coltinée un LeBron James chaud bouillant et auteur de 51 points cette nuit. Au-delà de ça, le jeune joueur floridien avait le sentiment que les coups de sifflet n'allaient pas en sa faveur. Il a perdu une chaussure en attaquant le cercle et il estimait avoir été gêné illégalement par un défenseur des Los Angeles Lakers. L'action a continué et il a écopé de sa cinquième faute personnel. Il a alors balancé une première fois sa chaussure contre la table de marque. Erik Spoelstra l'a rappelé sur le banc et Richardson a craqué. Il a cette fois-ci jeté sa pompe en tribunes. Les arbitres ont réagi en l'expulsant.

Josh Richardson balance sa chaussure dans les tribunes

"C'était une série d'événements et je me suis laissé entraîné. Je ne veux pas en parler", expliquait-il après coup.

Josh Richardson a déjà assuré que cela ne se reproduirait pas. Son coach a lui parlé de "comportement inacceptable" sans enfoncer son joueur non plus. Il aimerait simplement que le caractère compétiteur de l'ailier s'exprime autrement qu'en balançant une chaussure dans les gradins quand il est frustré. Richardson est l'un des meilleurs joueurs du Heat cette saison (environ 20 points, 44% aux tirs, 44% à trois-points, 4 rebonds et 3 passes).