Josh Smith : « Je n’avais pas d’autres options que Detroit »

Josh Smith ne se voyait aller nulle part ailleurs qu'aux Detroit Pistons.

Mickael LaviollePar Mickael Laviolle  | Publié  | BasketSession.com / NEWS
Josh Smith : « Je n’avais pas d’autres options que Detroit »
L'union entre les Detroit Pistons et Josh Smith semble tout avoir du mariage parfait. C'est en tout cas ce que laissent à penser les déclarations du nouveau joueur des Pistons et du GM de la franchise, Joe Dumars. Les deux hommes se sont entretenus pendant cinq heures, mais l'envie de collaborer ensemble était visiblement mutuelle.
"J'essayais de lui vendre notre équipe et il essayait de se vendre à nous", a expliqué Dumars à USA Today. "Je lui ai dit, 'attends tu n'as pas besoin de te vendre', nous essayons de te convaincre de nous rejoindre."
Finalement les deux parties ont réussi à s'entendre et Josh Smith a signé pour 54 millions sur 4 ans.
"C'était ma seule option. Je n'avais pas d'autres options. C'est ici que je voulais être", a précisé Smith. "Nous avons définitivement une équipe de playoffs, nous sommes un candidat."
Une équipe de playoffs qui ne les a plus joués depuis la saison 2008-09, où elle avait été sweepée par les Cleveland Cavaliers de Lebron James au premier tour. Malgré cette longue absence de la post-saison, Josh Smith est au courant du passé de la franchise, c'est une des raisons pour lesquelles il voulait rejoindre le Michigan.
"Ils ont gagné des titres ici. Dumars a connu le succès en tant que joueur et dirigeant. J'ai été au deuxième tour des playoffs à trois reprises."
Les Pistons se sont rapidement rendus compte qu'ils ne parviendraient pas à attirer les top free agents comme Chris Paul et Dwight Howard. Derrière ces deux joueurs, le profil d'ailier polyvalent capable d'évoluer en poste 3 et 4 de J-Smoove a séduit Dumars.
"Nous avons étudié tous les free agents qui auraient pu arriver ici et nous aider à élever le niveau de notre équipe, à élever le niveau de talent de cette équipe et augmenter nos chances de gagner des matches. Josh était notre gars. C'est un grand jour pour nous."
Dès l’acquisition de Josh Smith et la possibilité de le voir évoluer en poste 3 aux côtés d'Andre Drummond et Greg Monroe, un certain scepticisme est monté du côté de Detroit au sujet de la complémentarité de ce trio. Mais le general manager ne voit aucun problème à aligner ces trois joueurs ultra-physiques.
"Nous voulons que les équipes adverses aient à s'ajuster à nous et non l'inverse."
Ce qui est certain c'est que l'accent devrait être mis sur la défense du côté des Pistons la saison prochaine. C'est justement ce secteur de jeu qui a été la marque de fabrique de la franchise championne NBA en 1989, 1990 et 2004.
"Nous avons un bon noyau de jeunes. Nous avons beaucoup de potentiel. Quand je regarde ce roster, je sens que nous allons être en playoffs cette année. Je sens qu'avec le leadership que je peux amener, nous pouvons être une équipe d'élite. Nous devrions être une équipe contre qui ce sera dur de marquer à l'intérieur."
Afficher les commentaires (5)
Atlantic
Central
Southeast
Pacific
Southwest
Northwest