Le jour où Craig Sager a sauvé la vie de Dennis Rodman

Dans un entretien accordé à Sports Illustrated, Craig Sagr raconte comment il empêché l'ancien meilleur rebondeur de ligue de mettre fin à ses jours en 1993.

BasketSessionPar BasketSession  | Publié  | BasketSession.com / NEWS
Le jour où Craig Sager a sauvé la vie de Dennis Rodman
Figure emblématique du petit écran outre-Atlantique, Craig Sager est tout aussi populaire auprès des joueurs NBA qui lui ont rapidement témoigné leur soutien dans le combat qu'il mène à nouveau contre la leucémie. Qui aime bien, châtie bien, le journaliste aux costards multicolores demeure néanmoins le souffre-douleur préféré de ses interlocuteurs, à commencer par Gregg Popovich qui a un toujours un malin plaisir à saboter ses interviews. Une relation "Je t'aime, moi non plus" que le reporter de la TNT entretient depuis de longues années avec les acteurs du monde la balle orange et qui l'a parfois conduit dans des situations des plus improbables. Dans un entretien accordé à Sports Illustrated, dont il fait ce mois-ci la couverture, Sager évoque le jour où il aurait dissuadé Dennis Rodman de se suicider il y a 23 ans. Le journaliste raconte en effet comment il a suivi l'intérieur jusqu'au deuxième étage d'un strip club de Detroit alors que ce dernier s'apprêtait à mettre fin à ses jours...
« Il avait le flingue. Il allait le faire », se rappelle-t-il. « Je lui ai dit à quel point ce serait stupide… »
Introduit au Hall of Fame en 2011 à l'issue d'une carrière couronnée par cinq titres NBA, deux trophées de meilleur défenseur de la ligue et deux sélections au All-Star Game, "The Worm" doit une fière chandelle au célèbre homme de terrain. Les deux hommes seraient d'ailleurs devenus très proches depuis cet épisode qui vient renforcer encore un peu plus la légende de l'ancien Bad Boy. Mais aussi celle de son ange-gardien, que l'on espère voir bientôt être à son tour tiré d'affaire.
Afficher les commentaires (0)
Atlantic
Central
Southeast
Pacific
Southwest
Northwest