Lillard : « Ils possèdent le corps de JR Smith ? »

BasketSessionPar BasketSession Publié

Damian Lillard s'est interrogé sur l'interdiction pour JR Smith d'arborer le tatouage d'une marque.

JR Smith a renoncé à ne pas couvrir son tatouage à la gloire de la marque Supreme. L'arrière des Cleveland Cavaliers a expliqué qu'il ne voulait pas donner à la ligue de l'argent destiné à ses enfants. Normal. Pour autant, cette décision prise par la NBA de sanctionner certains types de tatouages "publicitaires" plutôt que d'autres ne plaît pas à tout le monde. Damian Lillard, encré comme pas deux lui aussi, s'est offusqué de la situation.

"Donc JR Smith va vraiment être mis à l'amende parce qu'il montre son tatouage ? Ils possèdent son corps ?", a tweeté le meneur de Portland.

Le problème pour Smith et ceux qui aimeraient mettre des marques en avant, c'est que le CBA l'interdit pour le moment formellement.

"En dehors de ce qui est incorporé à son uniforme et à l'identification de ses chaussures, un joueur ne peut pas, pendant un match, afficher un nom, un logo ou une marque de nature publicitaire, commerciale ou caritative. Ce n'est pas limité à son corps ou ses cheveux".

Le syndicat des joueurs devra convaincre la ligue de changer ce point de règlement dans le prochain CBA si JR Smith et d'autres veulent se tatouer absolument ce qu'ils veulent...