KAJ : « LeBron, une légende vivante mais arrêtons de comparer »

BasketSessionPar BasketSession Publié

Kareem Abdul-Jabbar n'a que du respect pour LeBron James mais il est fatigué des débats incessants au sujet du meilleur joueur de l'Histoire.

Ne demandez pas à Kareem Abdul-Jabbar qui est le plus grand joueur de tous les temps. Il ne saura probablement pas vous répondre. L'ancienne légende NBA n'est pas un adepte des comparaisons.

"Les fans adorent parler de ça, qui est le plus grand joueur de tous les temps ? Est-ce que LeBron James est plus fort que Michael Jordan ou Kobe Bryant ? Est-ce que je suis plus fort que Bill Russell ou Wilt Chamberlain ? C'est peut-être amusant pour les fans ou les journalistes sportifs. Mais les joueurs ont le sentiment qu'il s'agit d'un univers parallèle ennuyeux où on se demanderait aussi qui gagnerait un combat entre Aquaman et Sub-Marine ?"

Ceci étant dit, KAJ avait des mots élogieux pour LeBron James, qu'il a qualifié de "légende vivante". Le Hal Of Famer n'aime peut-être pas les débats mais il a tout de même obtenu le soutien de son ancien coéquipier Byron Scott dans la course qu'il affectionne si peu, celle pour le titre honorifique de plus grand joueur de tous les temps...