La ville de Kansas City favorite pour accueillir prochainement une franchise NBA ?

BasketSessionPar BasketSession Publié

Un dirigeant de la NBA aurait assuré que la ville de Kansas City serait désormais en pôle position pour héberger une franchise NBA dans un avenir proche.

Si la NBA a écarté à plusieurs reprises la création d'une nouvelle franchise, le sujet n'en reste pas moins d'actualité. Alors que les rumeurs d'un déménagement ou de la naissance d'une nouvelle équipes à Seattle, Mexico City ou plus récemment, Las Vegas, c'est finalement Kansas City qui tiendrait la corde pour accueillir prochainement une franchise si l'on en croit un dirigeant de la Grande Ligue cité par SEC Network.

« Je vais vraiment être honnête avec vous. Kansas City aura une équipe NBA à un moment donné » aurait confié le dirigeant en question à Jarrett Sutton.

« C'est une vraie chose que j'ai entendue de la parte de multiples sources. C'est juste une question de temps. Seattel et Kansas City sont selon moi des marchés très précieux pour l'expansion de la ligue lorsqu'il en sera question. »

Avec une population urbaine de plus deux millions d'habitants, une salle inoccupé de 19 000 places construite en 2007 et une ville placée en plein centre du pays, Kansas City dispose de sérieux atouts pour griller la politesse à la concurrence. Reste à voir si cela suffira à convaincre la NBA d'envisager la création d'une nouvelle franchise au sein de la plus grande ville du Missouri qui avait déjà hébergé les Kings de 1972 à 1985 avant que la franchise ne déménage finalement à Sacramento.

Affaire à suivre...