Les Spurs veulent offrir 219 millions à Kawhi Leonard

BasketSessionPar BasketSession Publié

Les San Antonio Spurs comptent toujours sur Kawhi Leonard. La franchise a même l'espoir de prolonger sa superstar pour le super max sur cinq saisons.

Cela fait maintenant plusieurs semaines que les San Antonio Spurs ont été éliminés des playoffs. Et pourtant, Kawhi Leonard n'a toujours pas rencontré la direction de la franchise. Un imbroglio de plus après une saison rythmée par les couacs de communication entre le joueur et ses employeurs. Mais malgré ça, les dirigeants croient encore en leur ailier All-Star. En effet, la presse texane rapporte que les éperons veulent rencontrer l'ex-MVP des finales afin de lui proposer une extension béton. 219 millions de dollars sur cinq ans. Encore faut-il qu'il accepte.

Si Kawhi Leonard venait à refuser une telle prolongation, ce serait sans doute là le signe d'une envie d'ailleurs. Il sera free agent en 2019. Les Spurs pourraient tester la valeur de leur meilleur élément s'il déclinait le contrat max proposé. Plusieurs franchises sont d'ailleurs déjà sur les rangs.

Blessé à la hanche, KL n'a joué que 9 matches cette saison. Il s'est isolé du reste de l'effectif en s'entraînant à New York pendant la fin de la saison. De quoi provoquer des tensions, essentiellement avec le staff. Les relations sont distantes. Froides. Mais il suffit parfois de quelques discussions pour tout remettre à plat. Pour l'instant, les Spurs attendant donc toujours une ouverture de la part de Leonard.