111 CLE
133 ATL
100 DEN
98 GSW
120 OKC
131 SAC
115 LAC
112 HOU

Les Spurs vont explorer « toutes les options » pour Kawhi Leonard

Antoine PimmelPar Antoine PimmelPublié

Bon, autant vous le dire tout de suite, le transfert de Kawhi Leonard n'est absolument pas imminent.

Kawhi Leonard n'a évidemment pas été échangé le soir de la draft. Et ce même si plusieurs franchises ont discuté avec les San Antonio Spurs. Les éperons ne sont pas pressés.

"Kawhi et sa famille représente beaucoup pour notre organisation", affirme le GM, R.C. Buford. "Nous allons essayer de faire ce que nous pouvons pour entretenir la meilleure relation possible avec lui. Et nous allons explorer toutes nos options. Mais la première serait de le garder chez nous."

Les Spurs feraient donc de Kawhi Leonard une priorité. Au moins publiquement. La franchise ne va certainement pas se précipiter sous les offres. Il nous paraît peu probable que l'ailier All-Star soit réellement échangé avant une décision de LeBron James par exemple. Les autres équipes seront peut-être moins frileuses à céder des assets une fois que le King se sera prononcé sur son avenir par exemple. Surtout les Los Angeles Lakers. Si James va dans la cité des anges, les dirigeants essayeront peut-être de tenter le tout pour le tout pour l'associer à Leonard. Affaire à suivre. Mais en restant patient.