120 SAS
103 DEN

Kawhi Leonard s’offre une maison en Californie… mais pas à L.A.

BasketSessionPar BasketSession Publié

Pas besoin de surinterpréter, Kawhi Leonard a acquis une demeure de 12 000 m2 à San Diego, à deux heures de route de Los Angeles.

L'un des arguments majeurs pour la venue de LeBron James aux Lakers l'été dernier était le fait qu'il possédait de l'immobilier à Los Angeles. Kawhi Leonard, dont l'avenir est incertain, est lui originaire de Californie. Jusqu'à présent, il n'avait néanmoins pas encore fait de folies sur le marché pour s'offrir une bâtisse de taille dans son état natal. C'est chose faite depuis cette semaine et l'acquisition par le joueur des Toronto Raptors d'un manoir à 13.3 millions de dollars à San Diego.

Attention à ne pas tirer de conclusion hâtive.  La distance qui sépare Los Angeles de San Diego n'est pas si faible (2h de voiture) et il n'est pas garanti que Kawhi ait envie de faire ce trajet plusieurs fois par semaine s'il rejoint les Clippers ou (moins probablement) les Lakers. Il vaut mieux interpréter ça comme la volonté de s'offrir une belle demeure pour l'intersaison et son après-carrière. Son désir d'évoluer à Los Angeles, pour un retour aux sources, a déjà été suffisamment évoqué pour douter son attachement à la région... De plus, c'est à San Diego qu'il a effectué son cursus universitaire.

Masai Ujiri, l'auteur du coup de poker qui a amené Kawhi Leonard à Toronto, ne va pas se décourager pour si peu...

Un aperçu de la nouvelle maison de Kawhi Leonard