Encore une blessure pour Kawhi Leonard

BasketSessionPar BasketSession Publié

Ce n'est décidément pas la saison de Kawhi Leonard. La superstar des San Antonio Spurs est victime d'une petite déchirure à l'épaule.

Kawhi Leonard n'était pas présent sur le parquet lors de la défaite des San Antonio Spurs contre les Portland Trail Blazers cette nuit. Et pour cause, l'ailier s'est déchiré partiellement l'épaule lors du match qu'il a disputé l'avant veille contre les Phoenix Suns. Les éperons sont actuellement en plein road trip. Ils joueront à Sacramento lundi avant de défier les Los Angeles Lakers jeudi. Il n'est pas certain que le joueur puisse prendre part à l'une de ces deux rencontres. Néanmoins, les éperons restent confiants.

"Cela ne devrait pas durer trop longtemps", avoue même Gregg Popovich.

On en viendrait d'ailleurs presque à se demander si les Spurs n'ont pas inventé cette blessure pour éviter de prendre les amendes infligées par la NBA dans le cadre du repos exagéré des superstars. Plus sérieusement, la franchise va tranquillement surveiller de près l'évolution de la blessure. Il devrait donc rapidement être remis sur pied.

Kawhi Leonard commençait à trouver son rythme. Il a effectivement manqué tout le début de la saison en raison d'une douleur aux quadriceps. Il tournait à 16 points et 4 rebonds depuis sa reprise de la compétition.