115 BKN
131 PHI
118 SAS
108 DEN
- LAC
- GSW

Kenny Atkinson bientôt prolongé, qu’est ce que c’est mérité !

BasketSessionPar BasketSession Publié

Kenny Atkinson va récolter les fruits de son excellent travail en signant prochainement un nouveau contrat avec les Brooklyn Nets.

Lorsque Kenny Atkinson s'est installé sur le banc des Brooklyn Nets en 2016, on le plaignait presque. On ne pouvait souhaiter à personne, encore moins à une vieille connaissance du basket français (cinq clubs différents comme joueur et un poste d'assistant au Paris Basket entre 2004 et 2006), de coacher une équipe aussi engluée dans le purgatoire. Aujourd'hui, avec l'aide de son coaching staff et le travail phénoménal de Sean Marks le General Manager, les Nets sont de retour. Pas pour jouer le titre, évidemment, mais à quelques journées de la fin de la saison régulière, Brooklyn a toutes les chances de jouer les playoffs. Une issue impensable il n'y a pas si longtemps, lorsque l'autre franchise de Big Apple ne possédait aucun de ses premiers tours de Draft et semblait condamnée à la morosité.

C'est pour récompenser cette progression et ce projet pertinent que la direction de la franchise a pris une décision forte. Selon Adrian Wojnarowski d'ESPN, Kenny Atkinson et l'ensemble de son staff vont être prolongés dans les jours qui viennent. Il y a aura vraisemblablement revalorisation salariale et contrat de confiance sur la durée pour le coach de 51 ans, dont c'était la première expérience en première ligne en NBA après des passages par New York et Atlanta.