Les Warriors attendent beaucoup de Kevin Durant en défense

Kevin Durant devrait passer pas mal de temps au poste 4 chez les Golden State Warriors, qui espèrent le voir briller ailleurs qu'en attaque.

Shaï MamouPar Shaï Mamou  | Publié  | BasketSession.com / NEWS
Les Warriors attendent beaucoup de Kevin Durant en défense
A Golden State, Kevin Durant n'aura pas les mêmes responsabilités qu'à OKC, où on attendait essentiellement de lui une grosse production offensive. Avec la présence de Stephen Curry et Klay Thompson, deux joueurs capables de faire le job dans ce secteur, "KD" sera sollicité de manière un peu différente. On avait pu le voir très à son avantage en défense lors des derniers playoffs, notamment contre les Warriors au poste 4. C'est sur ces qualités encore inexploitées que le staff californien compte s'appuyer pour donner une nouvelle dimension au jeu des finalistes malheureux. Ron Adams, le spécialiste défensif des Warriors et Steve Kerr l'ont expliqué sur CSN Bay Area.
"La polyvalence de Kevin Durant est incroyable. C'est potentiellement un défenseur formidable et on va attendre beaucoup de lui dans ce secteur", a prévenu Adams.
"Il protège très bien le cercle, même si ce n'est pas de manière traditionnelle. Il a été tout simplement brillant contre nous lors des derniers playoffs lorsqu'il jouait au poste 4. Il a contré beaucoup de tirs et a souvent marqué après des actions défensives de sa part. C'est certain, il passera pas mal de temps au poste 4 ici".
Le fameux cinq de la mort des Warriors va devoir se réinventer avec le remplacement d'Harrison Barnes par Kevin Durant. Étonnamment, on n'est pas trop inquiets pour eux...  
Afficher les commentaires (0)
Atlantic
Central
Southeast
Pacific
Southwest
Northwest