Kevin Durant ne porte aucun intérêt aux points qu’il inscrit…

Malgré ses 44 points marqués contre les New York Knicks, l'ailier du Oklahoma City Thunder Kevin Durant n'est plus vraiment intéressé par le nombre de points qu'il inscrit...

Damien Da SilvaPar Damien Da Silva | Publié  | BasketSession.com / NEWS
Kevin Durant ne porte aucun intérêt aux points qu’il inscrit…
Véritable machine à scorer, l'ailier du Oklahoma City Thunder Kevin Durant a déjà été à 4 reprises le meilleur marqueur d'une saison NBA en 2010, 2011, 2012 et 2014. La nuit dernière, il a réalisé sa meilleure performance lors de l'exercice 2015-2016 en plantant 44 points face aux New York Knicks après une prolongation. Si ce n'est pas une performance exceptionnelle pour un joueur de la trempe de KD, il a tout de même marqué les esprits en inscrivant 22 unités lors du dernier quart-temps pour arracher cette prolongation. Après la rencontre, le principal intéressé a confié qu'il n'était plus très concerné par le nombre de points qu'il réussissait à marquer.
"Je ne suis plus vraiment obsédé par ça désormais. Je tente juste de jouer un bon basket et d'être efficace, ce soir c'était plutôt cool. Mais je veux juste bien jouer pour mon équipe et gagner, donc je ne suis plus vraiment concerné par ça. Si je joue bien et de la bonne manière, les points vont également venir, c'est comme ça que je vois les choses", a expliqué Durant à ESPN.
Avec le temps et la maturité, la star d'OKC a bien évidemment compris que ses performances individuelles devaient être aux services de son équipe. Puis, Kevin Durant n'a plus le même objectif, le trophée Larry O'Brien est désormais sa priorité par rapport aux distinctions personnelles. Et malgré tout, le patron du Thunder reste tout de même le 4ème meilleur marqueur de la NBA (27,1 points) à quelques unités du leader, Stephen Curry (30,3).
Afficher les commentaires (0)
Atlantic
Central
Southeast
Pacific
Southwest
Northwest