Kevin Durant : « Le danger peut venir de partout avec nous »

En intégration avec les Golden State Warriors, l'ailier Kevin Durant prend ses marques sans pour autant avoir l'intention de changer son jeu.

Damien Da SilvaPar Damien Da Silva | Publié  | BasketSession.com / NEWS
Kevin Durant : « Le danger peut venir de partout avec nous »
C'est une nouvelle vie qui commence pour Kevin Durant. Recruté cet été par les Golden State Warriors en provenance de l'Oklahoma City Thunder, l'ailier doit s'intégrer petit à petit au sein de la franchise californienne. Pas assez agressif offensivement d'après son coéquipier Draymond Green, le joueur de 28 ans se trouve en phase d'adaptation après seulement 3 jours d'entraînement avec sa nouvelle équipe. Bien conscient de ses qualités, Durant a l'intention de prendre sa place dans le collectif des hommes de Steve Kerr sans forcer les choses.
"Ma qualité, c'est de m'imposer par le scoring, quand l'équipe en a besoin. Je peux faire d'autres choses, mais je suis vraiment bon pour marquer, je suis efficace de cette manière tout en cherchant de bonnes solutions pour le groupe. En me basant sur les premiers jours d'entraînement ici, je joue comme je l'ai toujours fait toute ma vie", a confié Kevin Durant à ESPN.
En tout cas, avec un 5 majeur composé de Stephen Curry, Klay Thompson, Durant, Green et Zaza Pachulia, les Warriors disposent d'une force de frappe offensive très impressionnante. Un énorme avantage selon l'ancien membre d'OKC.
"Vous ne pouvez jamais savoir qui sera la clé, le danger peut venir de partout avec nous. De Steph à Klay en passant par moi, Shaun (Livingston, ndlr), Draymond, Andre (Iguodala, ndlr)... Nous pouvons tous prendre le match à notre compte. Ce n'est pas seulement au niveau des points inscrits, c'est d'avoir un impact. Et tout le monde ici peut le faire", a-t-il souligné.
Sur le papier, l'effectif de Golden State paraît effectivement injouable. Mais dans les faits, tout va dépendre de l'évolution de ce groupe et surtout de l'intégration de Kevin Durant dans ce collectif. Si la "machine" Warriors parvient à trouver le bon réglage entre ses stars, elle pourrait bien tout écraser sur son passage...
Afficher les commentaires (0)
Atlantic
Central
Southeast
Pacific
Southwest
Northwest