Kevin Durant également forfait pour le Game 3 ?

Yann LachendrowieczPar Yann Lachendrowiecz Publié

Absent lors du Game 2 en raison d'une blessure au mollet, Kevin Durant devrait à nouveau être mis au repos lors du troisième match de la série.

Kevin DurantSon absence n'ayant finalement pas pénalisé des Warriors qui ont emporté haut la main leur deuxième match face aux Blazers, Kevin Durant pourrait à nouveau être préservé lors du Game 3 samedi soir. Certainement satisfait de niveau affiché par son équipe malgré le forfait du MVP 2014, Steve Kerr a en effet confirmé qu'il envisageait de se passer à nouveau des services de son ailier titulaire lors du Game 3, qui aura lieu samedi soir, à Portland.

« Cela n'en vaut pas la peine », a affirmé le coach des Dubs à ESPN.

« Si je l'aligne, qu'il se refait mal et qu'il est absent pendant plusieurs semaines, j'aurai l'air d'un imbécile. Nous allons donc être prudents et le faire souffler en espérant que ces quelques jours de repos lui permettront d'aller mieux. »

Victime d'une élongation au mollet après avoir manqué 19 matches en fin de saison régulière en raison d'une blessure au genou, Kevin Durant est encore fragile et son entraîneur n'a aucune intention de prendre le risque de le perdre définitivement.

« Je peux vous dire que j'ai déjà vu des blessures de ce genre par le passé. Et vous n'avez pas envie que ça empire. Un claquage du mollet, c'est très sérieux. Il est déçu. Bien sûr qu'il veut jouer mais il sait que nous devons faire preuve de sagesse et que nous agir avec intelligence et penser à long terme. Le faire jouer n'aurait aucun sens. Et il le comprend. »

Une sage décision de la part des Warriors qui auront tout intérêt à terminer au plus vite le boulot pour permettre à leur ailier vedette de bénéficier de quelques jours de repos supplémentaires en vue du prochain tour.