Kevin Durant discute avec un troll sur Instagram de son choix de rejoindre les Warriors

BasketSessionPar BasketSession Publié

Kevin Durant est définitivement un nice guy. Il prend encore le temps de discuter sereinement avec un troll qui vient le saouler avec son choix de rejoindre les Golden State Warriors.

Kevin Durant est comme nous : en attendant la reprise de la NBA, il s’ennuie un peu. Alors il passe du temps sur les réseaux sociaux. Mais plus d’histoire de faux compte pour balancer des saloperies. Non, l’ailier des Golden State Warriors est plutôt zen et prend même le temps de discuter sur Instagram avec un amateur qui n’a visiblement pas encaissé qu’il rejoigne la Bay Area.

Le gars en question a posté sur twitter des captures d’écran de la conversation. On y découvre un Kevin Durant très serein pour quelqu’un qui se fait apostrophé sur Instagram sur la fameuse décision qu’il a prise il y a de nombreux mois maintenant. Surtout que le gars n’entame pas la discussion de la manière la plus pacifique :

« KD, comment tu arrives à dormir la nuit en sachant que tu as ruiné la ligue et que tes 3 bagues ne signifient rien ? Ça doit être dur. »

La conversation aurait pu s’arrêter là. La plupart des stars auraient choisi de ne pas répondre. Mais Kevin Durant a répondu tranquillement qu’il n’avait pas trop de problème pour dormir, avant d’expliquer son choix, que son interlocuteur considère comme le « weakest » (plus faible) de l’histoire, même s’il précise que KD est pour lui un Top 2 de la League. On ne va pas tout traduire, mais Durant assure entre autres qu’il n’a pas rejoint l’ennemi. Que sa « fierté ne doit pas contrecarrer son développement ». Que LeBron a fait comme lui. Que malgré tout, la NBA n’a jamais été aussi compétitive.

C’est (agréablement) surprenant de voir Kevin Durant prendre encore le temps de débattre avec un fan sur cette décision qui lui a valu tant de critiques.