Kevin Durant : « Le All-Star Game était devenu une blague »

Le nouveau format du All-Star Game a conquis les fans mais aussi les acteurs de l'événement qui ont validé le changement de formule adopté par la NBA.

BasketSessionPar BasketSession  | Publié  | BasketSession.com / NEWS
Kevin Durant : « Le All-Star Game était devenu une blague »

On était impatient de découvrir la nouvelle formule mise en place par la NBA pour le All-Star Game. Et le moins que l'on puisse dire, c'est que le match des étoiles nouvelle version a tenu toutes ses promesses. Un scénario indécis, deux équipes enfin décidées à enfin défendre et des stars décidées à faire le show tout luttant jusqu'au bout pour la victoire... La fête a été totale pour le plus grand bonheur des amoureux de la balle orange, à commencer par les acteurs de la rencontre qui n'ont pas manqué de saluer le travail effectué par la ligue pour révolutionner la grande fête annuelle du basket US.

« Le nouveau format est génial. Les fans ont fait du bon boulot et ont réagi de façon très positive. La Draft était quelque chose qui n'avait jamais été faite auparavant. Et ce qui est super avec notre commissionner, c'est qu'il est absolument prêt à créer quelque chose de nouveau et à changer de format », s'est réjoui LeBron James, élu MVP du match.

« Ça a vraiment fonctionné pour tout le monde. Ça a fonctionné non seulement pour nous les joueurs, la ligue, mais aussi pour les fans, pour tout le monde... C'était un super weekend. Et nous l'avons abordé de la bonne manière. »

Un sentiment partagé par Kevin Durant, heureux que l'ensemble des joueurs aient tout mis en oeuvre pour apporter un nouvel élan à un match qui s'était transformé en parodie de basket au cours des dernières années.

« Nous voulions changer le déroulement du All-Star Game qui était devenu une blague », insiste l'ailier des Warriors.

« Aujourd'hui, nous avons voulu en faire un vrai match de basket. C'était vraiment un bon match. Il y avait de la compétition. C'est le meilleur auquel j'ai pu participer. »

A l'origine de cette révolution, un échange entre Adam Silver et Chris Paul survenu après le All-Star Game 2017, et qui a convaincu le "Commissionner" qu'il était temps d'entamer une révolution pour redonner vie à l'événement.

« J'en avais parlé l'an dernier après le All-Star Game », se souvient le boss de la ligue.

« Chris et moi avions eu une discussion puisqu'il est le président de l'association des joueurs. Et nous savions que nous pouvions offrir une meilleur performance aux fans. »

Et à en croire Kyrie Irving, le All-Star Game s'apprête à vivre une seconde jeunesse grâce à cette nouvelle formule qui devrait selon lui servir de base de travail en vue des prochaines éditions;

« Nous avons l'espoir que ça ne peut que s'améliorer », assure le meneur des Celtics.

« C'était vraiment fun. Le match était un peu en train de nous échapper mais je pense que certains d'entre nous ont pris ça personnellement en voulant que le match reste compétitif et de haut niveau. »

 

Afficher les commentaires (0)
Atlantic
Central
Southeast
Pacific
Southwest
Northwest