116 PHI
102 DET
109 IND
101 WAS
113 BOS
100 NOP
89 CHI
108 SAC
108 MIL
92 CLE
122 OKC
113 UTA
101 DAL
76 ORL
105 DEN
99 MEM
119 PHO
123 LAC
108 LAL
105 MIA
116 GSW
108 MIN

Un journaliste : « Oui, je suis fan de LeBron »

BasketSessionPar BasketSession Publié

Nick Wright de FOX Sports a critiqué la démarche de Kevin Durant après que ce dernier a pointé du doigt leur supportérisme de LeBron James.

Kevin Durant s'est offusqué cette semaine que LeBron James ait autant de "fanboys" dans les médias. Le journaliste Nick Wright de FOX Sports a tenu à répondre à la star des Golden State Warriors. Tout en lui donnant raison sur un point, Wright a critiqué les motivations de "KD" sur le plateau de "First Things First".

"Je pense que je suis l'une des personnes qu'il vise. Il parle des 'beatwriters', donc ce doit être Brian Windhorst, Dave McMenamin, qui seraient des fans des LeBron en même temps que des commentateurs. Je veux demander quelque chose à Kevin Durant. Comment ne pas être fan de LeBron James ? C'est une histoire purement américaine d'un incroyable succès, avec des chances de réussite au départ inimaginablement faibles. Ce gars a eu sur ses épaules une pression jamais vue auparavant et une attention médiatique dont Durant n'a eu à connaître que 10% lorsqu'il est allé à Golden State. Et encore, il s'est senti écrasé par celle-ci".

Et Nick Wright d'enfoncer le clou, pointant du doigt une forme de jalouse chez le MVP des deux dernières Finales NBA.

"LeBron n'a jamais fait la moindre erreur en public. La seule qu'il a pu commettre, The Decision, a généré 3 millions de dollars pour des oeuvres de charité. Il a choisi ses amis d'enfance pour l'aider à gérer son business. Il a littéralement créé une école et a financé les études de 1 200 jeunes pour leur accès à la fac. Je suis fan de LeBron James, absolument. Et pourquoi ne le serais-je pas ? Il s'est créé le meilleur CV de l'histoire pour ainsi dire. Personne n'a eu cet impact sur le plan sportif, social et politique depuis Kareem Abdul-Jabbar. Quand "KD" parle d'un environnement toxique, je ne comprends pas. Qu'est ce qui est toxique, à ce sujet ? Je pense qu'il y a de la jalousie de sa part parce que c'est un très grand joueur qui ne déclenche pas la même adoration. Il ne l'a pas méritée".

Voilà qui ne va pas faire changer Kevin Durant d'avis sur les "fanboys" en question...