111 CLE
133 ATL
100 DEN
98 GSW
120 OKC
131 SAC
115 LAC
112 HOU

Une anecdote de MJ pour pousser KD à croire en ses coéquipiers

BasketSessionPar BasketSession Publié

Steve Kerr a voulu inciter Kevin Durant à faire confiance à ses camarades des Golden State Warriors. Alors il l'a pris par les sentiments en lui parlant d'un certain Michael Jordan.

Steve Kerr n'était pas l'un des meilleurs joueurs de la ligue à l'époque où il foulait encore les parquets NBA. Mais il a remporté cinq bagues de champion. Et il a côtoyé certains des meilleurs basketteurs de tous les temps, dont le plus grand d'entre eux, un certain Michael Jordan. Le coach sait donc dégager un certain charisme. Il sait aussi se servir de ses expériences communes avec MJ pour enflammer ses joueurs. Il a d'ailleurs raconté une anecdote au sujet du célèbre numéro 23 pour motiver Kevin Durant à croire en ses coéquipiers cette nuit.

https://www.instagram.com/p/BjLyH6fA6Nc/

Bon, ça n'a pas marché sur le coup. Kevin Durant a monopolisé le ballon sur l'action suivante, au grand désespoir d'un Steve Kerr agité sur le banc de touche.

KD prend beaucoup d'isolations depuis le début de ces finales de Conférence. Il dribble beaucoup et casse parfois le rythme de son équipe. Kerr voulait qu'il mette aussi ses camarades dans le tempo. Ce qui peut peut-être expliquer la disparition du dernier MVP des finales dans le money time. Il a offert une passe à un Quinn Cook totalement démarqué alors qu'il avait l'opportunité d'aller au cercle dans les dernières secondes du match. Il a fait confiance à son coéquipier sur cette action. Mais en vain.