Kevin Durant de retour cette saison ?

Les Brooklyn Nets n'ont pas tiré un trait sur la possibilité d'un retour de Kevin Durant en cours de saison. Le joueur serait en avance sur sa rééducation.

BasketSessionPar BasketSession  | Publié

Kevin Durant s'est déchiré le tendon d'Achille en juin dernier, lors des finales NBA perdues par les Golden State Warriors contre les Toronto Raptors. Revenir d'une telle blessure prend habituellement neuf à dix mois. Même si, par précaution, les athlètes restent parfois une année complète sur la touche afin de maximiser leurs chances de revenir à 100%. Mais les cas sont différents d'un joueur à l'autre. Kobe Bryant, par exemple, avait repris la compétition au bout de huit mois seulement. KD va-t-il suivre le même chemin ? Selon le New York Post, le GM des Brooklyn Nets Sean Marks n'aurait pas exclu un potentiel retour de la superstar en cours de saison. Spencer Dinwiddie a lui aussi laissé une note d'espoir pour les supporters de la franchise.

"Je sais que KD prend sa rééducation très au sérieux. Il veut revenir aussi vite que possible tout en étant en bonne santé", confie le meneur de Brooklyn. 

Les Nets ont signé Kevin Durant cet été malgré sa blessure. Ils lui ont offert un contrat maximum tout en sachant qu'il ne jouerait peut-être pas la première saison. Mais si le double champion NBA venait à reprendre la compétition au bout de neuf mois, soit en mars, il aurait quelques matches pour se mettre en rythme avant les playoffs. Et un Durant même diminué reste redoutable.

Atlantic
Central
Southeast
Pacific
Southwest
Northwest