Kevin Durant à l’origine du déclic de Stephen Curry ?

Auteur de l'un de ses meilleurs matches de la saison la nuit dernière, le meneur de jeu des Golden State Warriors Stephen Curry doit-il cette performance à Kevin Durant ?

BasketSessionPar BasketSession  | Publié  | BasketSession.com / NEWS
Kevin Durant à l’origine du déclic de Stephen Curry ?
Si Stephen Curry réalise une bonne saison sous les couleurs des Golden State Warriors, l'impact du meneur de jeu a été bien évidemment réduit depuis l'arrivée l'été dernier de l'ailier Kevin Durant. Mais la nuit dernière, le double MVP en titre de la NBA a réalisé une performance à la hauteur de son rang : 43 points à 9/15 à longue distance contre les Los Angeles Clippers. Alors comment expliquer ce retour en grâce du leader des Dubs ? De son côté, Durant a bien une idée... Car depuis quelques temps, l'ancien joueur de l'Oklahoma City Thunder pousse Curry à redevenir lui-même.
"Je lui ai juste dit : 'Ne t'inquiète pas pour moi, joue simplement ton jeu et je vais m'adapter. Je vais m'ajuster selon toi car tu es le moteur de cette équipe, et je le sais. Je ne tente pas de prendre le leadership et ce soit les autres qui s'adaptent à moi. Sois toi-même et je vais évoluer autour de toi. Je joue à ce jeu depuis longtemps, je sais comment marquer, comment avoir le ballon. Donc joue comme tu en as l'habitude sur le parquet'. Et c'est ce qu'il fait maintenait", a confié Kevin Durant à ESPN.
Bien sûr, il va falloir attendre les rencontres suivantes pour réellement voir si Stephen Curry reprend un rythme digne d'un MVP. Mais il faut souligner la maturité de Kevin Durant, clairement prêt à se mettre sur le côté pour laisser les commandes à son partenaire. Face aux Clippers, cette méthode a été en tout cas gagnante.
Afficher les commentaires (0)
Atlantic
Central
Southeast
Pacific
Southwest
Northwest