Kevin Durant ne s’inquiète vraiment pas pour Stephen Curry

BasketSessionPar BasketSession Publié

Malgré les difficultés affichées par Stephen Curry sur le Game 2 face aux Houston Rockets, l'ailier des Golden State Warriors Kevin Durant s'est montré confiant pour son coéquipier.

Stephen Curry a raté son Game 2 lors de la finale de la Conférence Ouest face aux Houston Rockets. Lors de la claque reçue par les Golden State Warriors, le meneur de jeu n'a pas affiché son meilleur visage : 16 points à 7/19 aux tirs avec un très vilain 1/8 à longue distance. Pour un joueur de la trempe du double MVP de la saison régulière, il s'agit bien évidemment d'une performance totalement ratée. Logiquement, sa mauvaise prestation a donc fait beaucoup parler. Mais de son côté, le coéquipier de Curry, Kevin Durant, ne se fait aucun souci pour son partenaire.

"Désormais, quand Steph rate un tir, tout le monde lève ses bras. C'est comme ça. Les gens s'attendent à le voir réussir tous ses tirs. Mais parfois, ça ne rentre pas. Je le savais à la fin du match, les prochains jours, ça allait parler sur son manque d'adresse. Mais il s'agit vraiment de ma dernière préoccupation. J'ai une telle confiance en lui et sur ses qualités offensives", a relativisé Kevin Durant pour The AP. 

Steve Kerr partage l'avis de Kevin Durant

Il ne faut pas oublier que Curry a récemment retrouvé les parquets après une blessure. Même si son retour a été excellent face aux New Orleans Pelicans, le meneur a besoin d'enchaîner pour trouver son rythme. Tout comme Durant, l'entraîneur des Dubs Steve Kerr ne s'inquiète pas pour sa star.

"Je pense que Steph a retrouvé la santé, il bouge bien. Maintenant, il doit juste retrouver son rythme. Il revient après une période d'inactivité de six semaines", a rappelé Steve Kerr.

En grand champion, Stephen Curry sera tout de même attendu au tournant lors du Game 3. Histoire de montrer que Kevin Durant et Steve Kerr ont eu raison d'être confiants.